140 policiers mauritaniens pour le maintien de la paix en Côte d’Ivoire | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France 140 policiers mauritaniens pour le maintien de la paix en Côte d’Ivoire
140 policiers mauritaniens pour le maintien de la paix en Côte d’Ivoire

140 policiers mauritaniens pour le maintien de la paix en Côte d’Ivoire

Une unité de police mauritanienne a quitté Nouakchott vendredi pour la Côte d’Ivoire où elle prendra part à la force de maintien de la paix en Afrique sous l’égide de l’Organisation des Nations Unies, a-t-on appris de source sécuritaire dans la capitale mauritanienne.

Première du genre en Mauritanie, cette unité composée de 140 membres sera déployée à Bouaké, deuxième grande ville ivoirienne au plan démographique.

Elle comprend 11 officiers et 34 sous officiers, en plus des éléments chargés de la préparation et qui se trouvent déjà sur place depuis un mois.

La mission assignée à l’unité mauritanienne consiste notamment à sécuriser les sièges des Nations Unies en Côte d’Ivoire, à former la police et la gendarmerie et à contribuer au rétablissement de la paix, au désarmement des rebelles et à leur insertion dans le corps social dans ce pays.

Sa durée varie entre un à deux ans.

MOO/cat/APA

Source: APA

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.