19 réfugiés ivoiriens au Togo rapatriés volontairement ce jeudi | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France 19 réfugiés ivoiriens au Togo rapatriés volontairement ce jeudi
19 réfugiés ivoiriens au Togo rapatriés volontairement ce jeudi

19 réfugiés ivoiriens au Togo rapatriés volontairement ce jeudi

Le Haut commissariat des Nations Unies aux Réfugiés (HCR) a procédé jeudi au rapatriement volontaire de dix-neuf (19) ressortissants ivoiriens réfugiés au Togo depuis 2011, a appris APA de source onusienne.

Le convoi sécurisé a quitté la frontière togolaise de Kodjoviakopé pour rallier par la route Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire.
Il s’agit du 24e convoi de rapatriement piloté par le HCR et ses partenaires, l’avant dernier remontant au 28 février de cette année.
L’opération a été interrompue suite à l’épidémie de fièvre d’Ebola qui a touché certains pays de l’Afrique de l’Ouest à l’instar de la Guinée, du Liberia et de la Sierra Leone », selon le HCR.
Quelques 1157 Ivoiriens ont été rapatriées dans leur pays depuis le lancement de l’opération de rapatriement en novembre 2011.
  NT/od/APA
Source: APA

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.