30 jours de prison pour un étudiant voleur d’ustensiles de cuisine, à Gagnoa

30 jours de prison pour un étudiant voleur d’ustensiles de cuisine, à Gagnoa

Ange Emmanuel Bouabré Zomassa, 28 ans, célibataire, père de trois enfants, se disant étudiant en Mathématiques et Informatique à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, a été condamné à un mois de prison ferme et à 20.000 FCFA d’amende par le tribunal de Gagnoa, pour un délit de soustraction frauduleuse d’ustensiles de cuisine, vol commis le 1er décembre.

Le prévenu a également été condamné à une peine de privation de ses droits de 10 ans et à trois années d’interdiction de paraître sur le territoire national, en dehors de son département de naissance.

‘’Je reconnais les faits, mais seulement je n’ai pas fracturé la porte comme il a été dit’’, a-t-il déclaré à la barre, expliquant à la présidente du tribunal que la personne chez qui il a dérobé les ustensiles de cuisine est son bienfaiteur d’un jour.

En effet, étant en partance pour Abidjan, le prévenu était à court d’argent pour le transport. Il a donc accosté le plaignant à qui il a demandé service. Ce dernier l’a conduit chez lui pour pouvoir lui remettre de l’argent, faisant du coup connaître à Ange Emmanuel Bouabré Zomossa, son domicile.

‘’Une autre fois, je suis arrivé chez mon bienfaiteur qui était absent. J’ai trouvé la porte ouverte. Alors, je me suis emparé des ustensiles de cuisine destinés à ma chérie qui m’avait sommé de lui en trouver’’, a poursuivi le prévenu dont la culpabilité a été reconnue sans difficulté par le tribunal.

Source: AIP

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.