3046 agents de mairie des ex-zones rebelles attendent 18 milliards FCFA d’arriérés de salaire

3046 agents de mairie des ex-zones rebelles attendent 18 milliards FCFA d’arriérés de salaire

Le secrétaire national adjoint du syndicat national du personnel des collectivités de Côte d’Ivoire (SYNACOPE-CI), Lossani Coulibaly a annoncé, mercredi, lors d’un point de presse, à Bouaké (379 Km au nord d’Abidjan) que l’Etat de Côte d’Ivoire ‘’s’est engagé à payer en 2015, 83 mois d’arriérés de salaires des agents de mairie’’ des ex-zones rebelles contrôlées de 2002 à 2010 par les Forces Nouvelles de Côte d’Ivoire.

‘’Nos arriérés de salaire seront payés en 2015” a déclaré Lossani Coulibaly, en présence de plusieurs agents de mairie des ex-zones CNO. Poursuivant, il s’est dit optimiste, après le vote du budget général de l’Etat, le mercredi 17 décembre 2014 dernier, par le parlement ivoirien.

‘’Le budget 2015 prend effectivement en compte les 18 milliards de F CFA que l’Etat de Côte d’Ivoire nous doit” a indiqué M. Coulibaly, ajoutant que sont concernés par cette mesure, les 3046 agents repartis dans les 92 communes que contrôlait l’ex-rébellion armée ivoirienne de 2002 à 2010.

‘’Le Président Alassane Ouattara a donné des instructions fermes pour que nos 83 mois d’arriérés de salaire soit définitivement réglés cette année 2015” a-t-il précisé.

S’expliquant sur le calendrier de début d’exécution de cette promesse de l’Etat, le syndicaliste a reconnu ne pas avoir de date précise à annoncer.

‘’Je ne suis pas en mesure de vous dire avec précision, quand est-ce que les paiements seront effectifs, ni le mécanisme de paiement que l’Etat a mis en place pour le règlement de cette dette” a-t-il admis, invitant ses collègues à faire ‘’confiance” au président de la République, qui, selon lui, est ‘’un homme de parole”.

Source : APA

About admin

One comment

  1. GUILLAUME L'EBURNEEN

    PATRIOTISME-SOLIDARITEE-TOLERANCE,,,,,,,

    A MONSIEUR LOSSANI OU LOSSENY COULIBALY!

    Tu voudrais ici faire savoir que toi et tes collegues employes des Mairies du CENTRE et du Nord-Ivoirien sous controle de la REBELLION avez ete Complices du Plan d’ATTAQUE de la Republique,donc Partisans d’ALASSANE DRAMATIQUE OUATTRAOGO,Parrain de cette Branche ARMEE.

    AH oui!Cautionner une REBELLION n’exclut pas la VIOLATION de la CONSTITUTION.
    Et c’est ce que vous avez fait.Vous avez viole cette CONSTITUTION.

    Toi et tes Collegues subordonnes,Employes Temporaires en fonction dans les Mairies des Zones sous occupation des Bandes Armees contre la Republique etes aujourd’hui face aux realites predites en fonction d’une VISION par S.E.M.Koudou Gbagbo Laurent qui disait pendant les Campagnes electorales qu’il y avait deux candidats en liste au second tour,vu que la conscience de BEDIE qui etait deuxieme avait ete achetee,alors on a note:

    1-Un Candidat Pour la Cote d’Ivoire(KOUDOU GBAGBOLAURENT,parlant de lui-meme)
    2-Un Candidat Pour la Communaute Internationale(parlant d’ALASSANE DRAMATIQUE OUATTRAOGO S/C les Allogenes et Etrangers de la CEDEAO).Tu le sais bien

    Monsieur Lossani(en tout cas en Cote d’Ivoire nous connaissons le Nom LOSSENY ou Fousseiny et non Lossani).

    C’est ici la Preuve que mon pays est vendu aux etrangers par le DRAMATIQUE ALASSANE OUATTRAOGO,le Fils du VOLTAIQUE,lui-meme VOLTAIQUE de Pere et de Mere.Ma Patrie est tombee parce que les Ivoiriens n’ont pas la culture de la violence.

    ARRIERES de HUIT MOIS des SALAIRES,qu’attendiez-vous apres votre soutien a cette REBELLION?
    Auriez-vous cru a la DESTRUCTION TOTALE des ZONES OUEST?Ou la Chute en CASCADES des BILLETS de BANQUE versees devant les portes de vos residences?

    Souviens-toi,Cher Ami que le Butin Vole dans les Banques de BOUAKE et de MAN n’a ete utile a rien.
    Laisse-moi te dire que c’est bien entendu sur ces Biens publics voles que Comptait ton Mentor.

    La France qui gerait les Affaires militaires,economiques et financieres pour ses interets personnels eut bloque ces devises identifies selon les numeros.
    Vous ne comprendrez jamais que c’est la DIVISION des Peuples Africains qui donne pouvoir Financier a l’Occident,

    Enfin,retiens que tes requetes-ci n’auront jamais de suite favorable.

    Le DRAMATIQUE ALASSANE OUATTRAOGO aurait-t-il fini de rembourse les dettes contractees aupres des puissances economiques et financieres du monde pour prendre le pouvoir en Cote d’Ivoire?

    En Exemple les Frais d’achat d’armes a lui octroyes par Mr GEORGE SOROS,le Miliardaire Americain.

    Enfin,retiens cher Monsieur que ton cri de Coeur tombera tout droit dans des Coeurs de Pierre et non ceux de Chair.

    Votre DRAMATIQUE ALASSANE OUATTRAOGO ne vous versera RIEN,sauf que de vous mentir puisque vous autres DIOULAS etes attires par l’ARGENT,Rien que WARRY,sans WARRY a distribuer,il n’y a pas de soutien,Meme etant dans la legalite.Ce Gouvernement te doit,te plaints-tu?Tu auras seulement tes yeux pour pleurer quand ta femme et tes enfants decideront de t’abandonner.Bande de Voyous.

    BETE,BETE,BETE plus que sauvages.RIEN QUE ARGENT a compter dans les poches pour le Griotisme et l’Orgueil

    Voici que maintenant dans une discretion absolue,le PDCI-l’UDPCI-le PIT-leFPI Etc…,actuellement sous le Controle des Forces Internationales sont a pieds d’oeuvre pour le RENVERSEMNT mortel de ton IDOLE.ALASSANE DRAMATIQUE OUATTRAOGO dit ADO-KAFLAI

    As-tu compris,Il n’y aura pas de paiement d’ARRIERES de Salaires de 83 mois,soit 6 ans et 11 mois a multiplier par le nombre des Employes de votre corporation.La DETTE exterieure etouffe actuellement l’economie de cette Republique sous le DRAMATIQUE OUATTRAOGO.Ainsi,je t’informe qu’il y a le Retour a la CASE depart de PPTE.

    As-tu bien compris?

    A bon Entendeur,Salut:GUILLAUME L’EBURNEEN.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.