Menacé par le Rdr de Ouattara : Soro crée Uds, son parti

De la ‘chambre à part’ annoncée par Affoussiata Bamba-Lamine à la rupture, telle est la derniére nouvelle qui nous parvient du couple Rdr-Fn.

Ce samedi 8 juillet à l’hôtel Belle côte de la Riviera les Rosiers, le monde politique ivoirien a assisté à la naissance d’un parti politique qui se reclame proche de Guillaume Soro. Union des soroïqtes (Uds). Au même moment, le Rdr d’Alassane Dramane Ouattara qui prépare activement son congrè, rameutait ses militants et les exhortait à l’union. Inutile de rappeler que le premier a boudé la cérémonie du second, idem. Marc Ouattara, le président du dernier né des partis politiques ivoiriens, a d’entrée, afficher leurs intentions.

« Guillaume Soro est le seul et bon pilier dont la république a besoin pour sa bonne marche et équillibre, ouisqu’il s’est toujours mis au service de la démocratie et de la paix. »A laudaté Ouattara Marc devant un parterre d’invités minutieusement choisis dans les rangs des frustrés du Rdr.

Un discours que saisit au bond Méité Sindou parrain de la cérémonie et ancien frustré chassé comme un mal-propre du journal Le Patriote propriété d’Hamed Bakayoko puissant ministre d’Etat ministre de l’Intérieur et la sécurité et grand rival de Guillaume Soro. De Le Patriote Sindou a trouvé une chute à la tête du journal Nord sud quotidien diligemment crée par Soro, avant d’être nommé à la présidence de Bonne Gouvernance.

« La politique ne peut pas être une lutte des clans ». A tenté Méité Sindou le jeu de l’apaisement et à l’union des anciens alliés du ‘bloc rebelle’. Quoi qu’il n’y croit pas trop à cette union. Mais la tentation de ruer dans les brancrds face à  » l’ingratitude du Rdr » est trop forte. La preuve Méité Sindou ne mettra pas de temps pour révéler ses ressentiments. L’ancien patron du journal de Soro Guillaume, Nord-Sud quotidien, a en effet salué les membres et partisans de Uds pour « leur position tranchée » en faveur de Guillaume Soro. Qui, ajoute-t-il, « est victime » des injutices et invectives.

Par Marcel Dezogno

Source: letempsinfos.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE