4ème congrès ordinaire du Front populaire ivoirien (FPI): le FP-U de Zadi Djédjé soutient Affi N’Guessan

4ème congrès ordinaire du Front populaire ivoirien (FPI): le FP-U de Zadi Djédjé soutient Affi N’Guessan

Jusqu’à preuve du contraire, le 4ème congrès du Front Populaire Ivoirien, (FPI) parti de l’ancien président Laurent Gbagbo se tiendra les11, 12, 13 et 14 décembre 2014.

Sitôt ces assises annoncées, que l’actuel principal parti de l’opposition traverse une profonde crise interne, avec pour conséquence, deux clans diamétralement opposés. L’un soutenant la candidature du président sortant, Pascal Affi N’Guessan et l’autre, celle de l’ex- président incarcéré à La Haye et dont les charges ont été confirmées.

Soucieux de l’avenir de l’ex-président ivoirien et l’envie de le voir enterrer sa mère, Gado Marguerite décédée il ya peu de temps, le président du Front Populaire Unis (FP-U) Zadi Djédjé, a décidé de soutenir la candidature du président Pascal Affi N’Guessan.

Il l’a fait savoir hier au cours d’un point de presse au siège de son parti sis à Yopougon- petit Toit Rouge. Avant de donner cette information de taille, Zadi Djédjé a précisé qu’il ne s’agit pas de défier certains cadres du FPI, mais d’interpeller ces personnes qui font de la politique avec beaucoup d’émotions et dont le seul objectif est de voir Laurent Gbagbo rester pour toujours à la CPI.

« Nous avons décidé de soutenir la candidature d’Affi N’Guessan parce qu’il s’inscrit dans notre vision, celle de voir Laurent Gbagbo libéré », a t’il dit avant d’ajouter que ce sont ceux qui n’aiment pas Laurent Gbagbo qui se bousculent pour qu’il soit candidat au congrès.

Il a souligné avec insistance que Gbagbo n’a jamais dit qu’il est candidat au congrès de décembre. Il a alors interpellé les militants du FPI en ces termes : « si vous voulez la libération de Gbagbo, soutenez la candidature d’Affi N’Guessan.

Selon lui, il ya des personnes qui intoxiquent Laurent Gbagbo depuis La Haye et ses vrais partisans, dont les militants du FP-U, ne peuvent accepter cela afin d’être des générations sacrifiées. Pour joindre l’acte à la parole, le président du FP-U, Zadi Djédjé appelle à une grande mobilisation, le vendredi 28 novembre prochain à partir de 10heures au siège du FPI à Attoban.

« J’appelle à un grand rassemblement historique devant le siège du Fpi le vendredi 28 novembre prochain pour montrer à la direction du parti de Laurent Gbagbo la voie à suivre. Tous les ivoiriens en blanc devant le siège du Fpi afin que les gens arrêtent de faire de Laurent Gbagbo un fonds de commerce », a- t’il martelé.

Bien avant, Zadi Djédjé, président du FP-U et ex- membre de la galaxie patriotique a tenu à préciser que sa formation politique n’est pas partie de l’Alliance des Forces Démocratiques (AFD), mais de la Lmp du président Kabran Appiah. Tout le monde donc devant le siège du FPI vendredi prochain !!!

Etienne Atta

Source : Le Démocrate

About admin

One comment

  1. Sadi Djedje???? Tu penses que ta voix est porter plus que celle d’Affo quoi ? Mais qui dit Djdje dit Affi. C’est-a-dire ceux qui se sont couches a terre pour que Dramane marche sur wiz sans se defendre. Ceux-la qui qui acceptant de se prostituer pour etre dans la grace du pouvoir et de ses parrains.
    Voila deux Messieurs que le RDR affection bent main tenant. Or tout ce que le pouvoir defend n’arange pas Le people ivoirien.
    C’est pourquoi les ivoirien repris de justice et de liberte ne repondront pas a ce Appel des 2 judas mis en minorite. Que Djedje alle ramasser les apprentis pour remplir la place.
    Affi est candidat du RDR et Gbagbo candidat du FPI.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*