5 problèmes que les bananes peuvent résoudre mieux que les médicaments

5 problèmes que les bananes peuvent résoudre mieux que les médicaments

Trois types de sucre et une grande teneur en fibres sont les raisons pour lesquelles les bananes donnent rapidement de l’énergie ou sa source. En dépit de sa valeur nutritive, il a été prouvé que les bananes ont le pouvoir de supprimer un certain nombre de problèmes, généralement ceux qui nous conduisent à prendre des comprimés.

1. Les flatulences et la constipation

Les bananes contiennent de la pectine, ce qui accélère la digestion et favorise l’élimination des toxines et des métaux lourds de l’organisme. En outre, leur fonction de probiotique stimule l’intestin. Tous ces facteurs réduisent les flatulences tandis que la douceur de ce fruit réveille l’intestin et agit comme laxatif naturel pour la constipation.

2. Le stress

Le stress est une maladie de notre époque et a un grand impact sur notre santé. Il accélère notre métabolisme ce qui fait baisser notre niveau de potassium. L’équilibre peut être rétabli avec l’aide d’une banane, qui contient suffisamment de potassium, qui aidera à normaliser le rythme cardiaque, fournir de l’oxygène au cerveau et réguler la quantité d’eau optimale dans le corps.

3. La pression artérielle

Il est connu que la consommation élevée de sodium et la faible consommation de potassium a un effet négatif sur la pression artérielle. A cause de cela il est important d’avoir une quantité suffisante de potassium qui peut être trouvé dans les bananes. Chaque matin, il est recommandé de manger une banane, ce qui permettra de maintenir la pression à la limite idéale permise.

4. Le syndrome pré-menstruel

Les bananes sont riches en vitamine B6, ce qui a un effet positif sur les niveaux de glucose dans le sang, et il est prouvé que la vitamine B fonctionne bien dans le syndrome pré-menstruel. Elle réduit la douleur dans l’abdomen et la poitrine, réduit les changements d’humeur et l’accumulation d’eau dans le corps.

5. La dépression

Le tryptophane est un ingrédient de la banane sous la forme d’une protéine qui stimule la sécrétion de l’hormone de la chance, la sérotonine. Une seule banane est suffisante pour augmenter le niveau de sérotonine, et vous vous sentirez calme et heureux.

Source: Santé Nutrition.org

About admin

6 comments

  1. 856479 279547omg! cant imagine how quickly time pass, right after August, ber months time already and Setempber could be the first Christmas season in my place, I really adore it! 669787

  2. 61150 293893This article contains wonderful original thinking. The informational content material here proves that items arent so black and white. I feel smarter from just reading this. 523460

  3. 632844 206433Following study a few of the blog posts on your personal site now, we genuinely like your way of blogging. I bookmarked it to my bookmark internet internet site list and are checking back soon. Pls consider my web-site likewise and make me aware in case you agree. 184217

  4. 483492 540965Its great as your other articles : D, appreciate it for putting up. 594167

  5. 356770 610809I like what you guys are up too. Such smart work and reporting! Carry on the superb works guys I?ve incorporated you guys to my blogroll. I believe it will improve the value of my web internet site 640037

  6. 869871 523835If I must say something, then absolutely nothing will stop the chatter within 328739

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.