7 secrétaires départementaux du pati de Ouattara “suspendus” pour indiscipline | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France 7 secrétaires départementaux du pati de Ouattara “suspendus” pour indiscipline
7 secrétaires départementaux du pati de Ouattara “suspendus” pour indiscipline

7 secrétaires départementaux du pati de Ouattara “suspendus” pour indiscipline

Sept secrétaires départementaux du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) ont été “suspendus” jeudi pour avoir soutenu ou s’être portés candidats indépendants contre ceux de la coalition RHDP au pouvoir, aux élections municipales et régionales prévues le 13 octobre en Côte d’Ivoire, a appris ALERTE INFO auprès de la formation.

Ces secrétaires départementaux sont issus de la commune abidjanaise de Port-Bouët, des localités de Soubré (Sud-ouest), Téhini, Boundiali, Niakaramadougou (Nord), Sikensi (Sud) et Duékoué (Ouest).

Parmi ces personnes sanctionnées, deux sont sur des listes de candidats tandis que cinq sont des candidats indépendants aux élections locales contre ceux du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir).

La secrétaire générale du RDR, Kandia Camara avait annoncé fin septembre, “des sanctions” contre les candidats indépendants issus du RDR et condamné “ces cas d’indiscipline”.

Pour ces scrutins, sur 88 candidats aux régionales, 41 sont des indépendants. Pour les municipales, ils sont au nombre de 389 sur 684 candidatures retenues.

Le RHDP totalise 26 candidats aux régionales et 176 pour les municipales.

Edwige Fiendé

Source: Alerte info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.