A peine nommé, Dédy Séri démissionne de de son poste de PCA de la Refondation

A peine nommé, Dédy Séri démissionne de de son poste de PCA de la Refondation

Pr Faustin Dédy Séri, nommé, lundi, Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’entreprise de presse la Refondation, société éditrice du quotidien Notre Voie (journal officiel du parti de Laurent Gbagbo), a rendu sa démission, a appris APA, vendredi, de source officielle, dans la capitale économique ivoirienne.

Le sociologue Faustin Dédy Séri, éminence grise du Front populaire ivoirien (FPI, ex-parti au pouvoir) n’aura passé que quatre jours dans le fauteuil de PCA de la Refondation.

Jeudi soir, par courrier, il a rendu sa démission au président du FPI Pascal Affi N’guessan ‘’avec ampliation‘’ au 1er Vice-président Abou Drahamane Sangaré, informe la source.

Selon cette source, le démissionnaire a justifié son acte par le fait qu’une ‘’opinion”, dans sa grande diversité, l’a ‘’ hérissé et agressé” avec rage.

‘’Le Professeur explique dans le courrier qu’il a été traité de briseur d’espoir et d’espérance, d’un intellectuel qui rame à contre-courant de l’Histoire et du combat de Laurent Gbagbo” rapporte la source, citant les termes du courrier.

Contacté par APA, Franck Anderson Kouassi, Secrétaire national chargé de la communication et du marketing politique du FPI a confirmé l’information sans faire de commentaires.

Lundi, le Conseil d’Administration de la Refondation avait nommé Pr Dédy Séri à la présidence du conseil et Abdoulaye Sanogo Villard, précédemment directeur des rédactions au poste de Directeur général en remplacement de César Etou qui cumulait les postes de PCA et Directeur général par intérim de la Refondation.

HS/ls/APA

Source: Apanews

3 comments

  1. Gbagbo a cree son parti avec tout ce que cela comporte comme brimades, emprisonements, humiliations et
    autres souffrances pour lutter contre la francafrique. Aujourd’hui encore lui et sa famille payent
    le prix.
    Toi Affi c’est ce moment tu choisis pour te mettre du cote de l’imperialisme. Et comme si cela ne suffisait pa (tu es libre de choisir ta voie), tu veux lui interdire d’etre candidats avec des raisons qui ne tiennent pas la route.
    Si vrai qu’etre candidat peut compliquer le proces de Gbagbo, ton proces aussi peut se compliquer parceque tu
    es en liberte provisoire. Qui t’a dit tu ne seras pas condamne ? Ou bien on t’a deja dit que tu ne retournerais
    plus en prison ?
    Disons que tu sois elu a la tete du FPI et on te condamne a ton proces. Dirigeras-tu le parti depuis ta cellule ou nommeras-tu un interimaire ?
    Si oui, c’est la meme chose que Gbagbo veut faire mais lui au moins c’est pour garder la ligne de conduite du parti et continuer le combat contre la francafrique.
    Toi qui t’es allie a la francafrique, tu n’as plus ta place au FPI. On ne veut pas de menteurs, demagogues et
    peureux a la tete du FPI.
    La plus ridicule de tes contradictions c’est quand tu dis le matin que tu vas changer le FPI violent sous Gbagbo qui a conduit les gens a l’abattoir en parti civilise qui n’envoie pas les enfants des autre a la mort, et le soir tu dis que tu peux gagner contre dramane et que s’il veut confisquer le pouvoir, les militants vont aller dans la rue pour lui arracher le pouvoir et te le remettre comme GBAGBO et Guehi.
    Mais AFFI, tu as oublie combien sont morts pour remettre le pouvoir que Guehi voulait confisque a Gbagbo ?
    Qui va aller a l’abattoire pour toi alors que tu ne veux voir personne aller a l’abattoir pour liberer GBAGBO et rendre justice a tous nos morts et aux prisonniers politiques qui meurent a petit feu.
    Avec dramane, ce n’est meme pas aux resultats ca va arriver, tous ceux qui voudraont voter pour toi seront empecher pour les plus chanceux et egorges pour les moins chanceux.
    Et d’ailleurs, le fait que tu sois pour l’imperialisme qui est trop fort pour toi, nous on va faire et vouloir le contraire de cee que tu veux. Ce qui est bon pour toi est mauvais pour nous desormais. Et ce qui est mauvais pour toi est bon pour nous.
    Si toi et ton parrain dramane, la candidature de Gbagbo vous donne des insomnies. c’est que c’est bon pour
    Gbagbo et tout ce qui arrange Gbagbo nous arrange. C’est lui qui a donne sa vie pour nous.
    C’est tellement simple je ne sais pourquoi tu ne veux pas le comprendre.
    Le prof DEDY vient de te laver les yeux. Ce n’est que le debut du commencement. Toi et tes suivent etes du mauvais cote. On vous traitera comme tels.

  2. affi tu n est pas un homme,tu es un flaikai-flaikai mou-mlokor, et puis personne ne viendras a tes meeting je me demande si tu en aura l autorisation, affi tu es un manipuler je te vois en zadi djédjé exactement,vous etes deux marionnettes qui ne dites jamais rien d interessants,vous manquez d idées, ,en echange de ne pas retourner en prison, tu dois te comporter comme tu le fais, suivre les recommandations des autres a la lettre,je me demande si tu boie dans tes narrines,mais les vraies infos ont fuités,toi seul affi tu as la garantie, tu ne retourneras pas en prison,mais tu es un lache, l arrestations et emprisonnéments contre LIDA KOUASSI cest encore toi affi,c est bien toi, tu es un lache affi, un ignoble,

  3. Bien dit.
    Pourquoi êtes vous surpris du comportement d’AFFI. Marcoussis ne vous rappelle t-il pas quelque chose?
    Regardez comment il ment: je mène la lutte pour la libération de GBAGBO. Tu nous prends pour des naifs?
    Tu es en train de te briser complètement. Je ne sais pas si le comportement actuel d’AFFI fait partir de politiques de dissuasion de l’adversaire que le FPI aurait mis en place. En tout cas, ça nous mets mal à l’aise, nous les sympathisants du prési GBAGBO. SI C’est pour ses ambitions personnelles qu’il adopte cette ligne de conduite, laissez moi lui dire qu’il en sortira perdant. Qu’il aille donc créer son parti comme MAMADOU Koulibaly l’a fait sans trop de tapages. Nous avons actuellement besoin de cohésion, sérénité pour continuer la lutte de la libération de la CI.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.