Abobo: Un supermarché de 2 niveaux sera bientôt construit sur à la place de la gare des “wôro wôrô”

Abobo: Un supermarché de 2 niveaux sera bientôt construit sur à la place de la gare des “wôro wôrô”

Le projet de construction d’un supermarché moderne  sur le site de l’ex-gare des taxis communaux, appelés « wôrô wôrô », jouxtant la mairie, avance.

Selon une source proche du dossier, le dossier technique est bouclé et les différents plans réalisés. Mais la grande inconnue reste la date de démarrage des travaux. Les tractations sont encore en cours pour trouver des partenaires prêts à souscrire au projet en mode B.O.T, (Build opérate and transfer).

Cette étape n’est toutefois pas la plus difficile, après la “victoire” de la mairie sur les anciens occupants des lieux. On se souvient que l’opération de déguerpissement avait viré en affrontement musclé, il y a trois ans, entre les transporteurs et les forces de l’ordre venus les dégager.

Le futur centre commercial sera construit en deux niveaux sur une superficie de 600m2 et sera doté de deux parkings dont un sous-sol et pouvant accueillir 600 véhicules, a précisénotre source . Des escalators et ascenseurs serviront aux mouvements des clients à l’intérieur du centre commercial sous la protection d’un système de vidéo-surveillance. Coût du projet: 5 milliards de FCFA.

Mathias KOUAME

Source: acturoutes.info

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE