Adiaké: Une tonne et demie de cannabis saisie par la police à Assinie-Mafia

Adiaké: Une tonne et demie de cannabis saisie par la police à Assinie-Mafia

Le commissaire Dao Soridjo et ses hommes ont réalisé un beau coup de filet dans la nuit du 13 au 14 janvier à Assinie-Mafia, cité balnéaire et touristique dans le département d’Adiaké. Cette nuit-là, la police a saisi 1,7 tonne de cannabis contenue dans dix balles.

Selon des sources policières, c’est à la suite d’une information anonyme selon laquelle des trafiquants de drogue s’apprêteraient à débarquer, par voie lagunaire, une importante quantité de drogue, que le commissaire Dao, chef de service, va prendre des dispositions. Dans la même nuit, toute la région était curieusement plongée dans une coupure d’électricité. La fourniture d’électricité, avait été, en effet, interrompue de 19 heures à 21 heures, à Aboisso, Ayamé, Maféré, Tiapoum, Assinie. Les dealers vont donc en profiter pour positionner quatre voitures de tourisme, en attente de la marchandise suspecte.

Ainsi donc, une Mercedes de couleur verte, immatriculée 285 CX 01, une Hyundai de type 4X4, couleur beige, immatriculée 4875 FK 01, une BMW décapotable, couleur grise, immatriculée 4219 GA 01 et une Peugeot 405 rouge, immatriculée 4945 FB 01 vont être stationnées dans la pénombre pour charger le colis. Ces voitures de tourisme insoupçonnées sont donc mobilisées pour écouler la tonne de cannabis en provenance du Ghana dans la capitale économique. Malheureusement, les policiers débarquent au bon moment. C’est la débandade au sein des dealers, qui prennent leurs jambes à leur cou abandonnant la marchandise et les quatre véhicules.

Deux des trafiquants, dont un Ivoirien et un Ghanéen, n’ayant pas flairé le danger à temps, ont été appréhendés par la police. Ils ont été déférés au tribunal d’Aboisso, tandis que la marchandise et les véhicules ont été confisqués.

Sam K.D

Source: Notre Voie

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE