Le Maire Youssouf Sylla et l'émergence en Côte d'Ivoire

COTE D'IVOIRE: Le Maire d'Adjamé (Abidjan) #Youssouf_Sylla à l'épreuve de l'émergence. Le Maire a rasé tout un espace de commerce de la population sans alternative pour ladite population. Pire, il a vendu cet espace à des non nationaux.L'émergence voudrait-elle dire, vendre tout aux non nationaux et voir la misère de la population qu'on gouverne???La réaction de la population ne se fait pas attendre.

Posté par Voix de la Resistance Africaine - VRA sur vendredi 12 février 2016

Adjamé-Macaci : Le domicile du maire saccagé après l’échec d’un déguerpissement

Dans le cadre du prolongement de l’espace dédié à la nouvelle gare routière, les services techniques de la mairie d’Adjamé avaient prévu raser la ferraille comprise entre la Sodeci et le feu de signalisation au niveau de Macaci dans le sens Adjamé – Abobo.

Furieux, des jeunes se sont opposés à cette opération de déguerpissement en lançant des pierres. Un détachement de ceux-ci s’est dirigé au domicile du maire Sylla Youssouf sis dans la même zone. Si l’on ne note aucune perte en vie humaine, le domicile du maire a été vidé de tous ses biens tels que la télévision, le poste radio, le réfrigérateur, des bouteilles de gaz et une somme d’argent… Le  véhicule de l’un de ses fils prénommé Abou n’a pas échappé à la colère des visiteurs du jour.

Selon Sylla Mabana, une des petites filles du maire présente sur les lieux et encore sous le choc, c’était une cinquantaine de personnes armées de cailloux et de couteaux qui ont fait irruption au domicile de son grand-père..

Au niveau du feu tricolore, un bus de la Société de transports abidjanais (Sotra) ralliant Abobo a été pris pour cible. Ils ont blessé des passagers et saccagé le mastodonte. Avant d’être dispersés par les éléments de la Crs1 qui ont sécurisé la zone avant l’arrivée d’officiers de la police judiciaire et de la gendarmerie pour le constat d’usage.

Ouattara Ouakaltio

Source: fratmat.info

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*