Ado fulmine contre Soro

Ado fulmine contre Soro

Ouattara serait irascible en ce moment contre tout et rien.

Les observateurs avertis s’interroge sur le cas Ouattara. Un homme qui était considéré comme moderne et grand économiste aujourd’hui déçoit plus d’un par des actes compulsifs.

Comme une véritable saga de revanche il veut coûte que coûte anéantir le Pdci d’Houphouet dont il dit tant de mal en privé. Il n’est secret pour personne que Ado n’a jamais aimé Houphouet Boigny qu’il trouvait dépassé et sénile.

Sa colère est aujourd’hui dirigée contre Guillaume Soro qu’il considère comme sa propriété mais difficilement malléable.  Guillaume Soro revendique son indépendance ce qui est intolérable pour Ado. Pis Ado voit en l’attitude de Guillaume Soro une inclinaison vers Bédié. Crime de lèse majesté.

Ado a juré devant certains de ses proches qu’il virerait Guillaume Soro de l’Assemblée Nationale s’il soutenait publiquement son poulain Koné Tehfour. Des menaces de mort auraient été même proférées par certains de ses proches.

Approchés pour avoir confirmation de ces allégations la présidence ivoirienne s’est refusée à tout commentaire.

L’entourage de Guillaume Soro a rétorqué que depuis bien longtemps des menaces similaires auraient été proférées contre leur leader par le rdr.

« Nous trouvons Ado arrogant et méprisant dire qu’il va virer Guillaume Soro qui a été élu est abject! Ce n’est pas surprenant. Il a déjà traité Guillaume Soro de gamin. Il a aussi déclaré dans une interview qu’il ne doit rien à personne. Ce sont des propos de quelqu’un à l’ego hypertrophié. Mais tout pouvoir aussi puissant soit-il fini toujours. A bon entendeur, salut. »

La question que non nombre d’ivoiriens se posent est jusqu’à quand tout cet attelage tiendra. Aux dires des spécialistes la Côte d’Ivoire est loin d’être sortie du tunnel de l’incertitude.

Djissouma, l’instincteur

One comment

  1. Au fond,Ado Dramane dit vrai: Soro est un gamin puisqu’il a réussi à l’utiliser pour avoir le pouvoir.C’est un gamin on envoie faire les besognes sales moutonnement! Quant à virer Soro, on ne sait pas s’il en a les pouvoirs. Avec eux,rien n’est loi,mais il a fini avec les services du gamin,il peut s’en débarrasser vitement même!Par soit la destitution (les arguments ne manqueront pas du tout), par soit l’élimination bien planifiée!Et qui va faire quoi?Soro le sait. Lui-même Soro avait dit:il suffit que Dramane décide et ça se fait! Rappelons-nous!Ah! c’est maintenant que vous trouver Drame-Man “arrogant et méprisant”? Lui,le mentor parrain de la rébellion qui vous a réalisés??rendus propres?? Le film est identique avec celui de la mafia italienne avec pour brave l’aïeul Rizoto;ici c’est Drame-Man!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.