Adzopé : Issiaka Yatétibé, un cultivateur de cannabis arrêté

Adzopé : Issiaka Yatétibé, un cultivateur de cannabis arrêté

Issiaka Yatétibé, de nationalité togolaise, se disant cultivateur de vivriers, et résidant à Duquesne Crémone (institut Raoul Follereau) a été arrêté, récemment, par la police des stupéfiants et des drogues pour consommation et culture de cannabis.

Après un temps de garde à vue dans les locaux de la police pour nécessité d’enquête, il a été remis à la justice pour y répondre de ses actes. De sources policières, c’est suite à une information anonyme que des éléments chargés des stupéfiants et des drogues du commissariat de police d’adzopé ont mené, la semaine dernière, une investigation qui les a conduits dans une plantation située a 3 km du village de Duquesne Crémone (ancien axe adzopé- afféry).

Là, selon nos sources, en lieu et place des cultures vivrières déclarées, les agents ont plutôt découvert plusieurs plants de cannabis cultivés sur une importante superficie de terre appartenant au sieur issiaka Yatétibé. Qui, ainsi appréhendé, a été conduit dans les locaux de la police des stupéfiants et des drogues où, après un interrogatoire serré, ce soi-disant cultivateur de vivriers n’a pas hésité à reconnaitre que cela fait plusieurs années qu’ il exerce dans la culture de cannabis. Cette substance, a avoué le prévenu, qu’il consomme et fait écouler dans son entourage.

Issiaka Yatétibé a été déféré devant le tribunal d’Adzoé pour y répondre de ses actes. Entre temps, dans la plantation en question, selon des témoins, la police a procédé à la destruction systématique de 78 plants de cannabis, environ 60 kg.

Source : Notre Noie

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.