Aéroport d’Abidjan : Essy Amara empêché d’accès au salon d’honneur

Aéroport d’Abidjan : Essy Amara empêché d’accès au salon d’honneur

En partance pour Dakar le Jeudi 16 avril 2015, l’ex-ministre d’Etat ivoirien et candidat à l’élection présidentielle Amara Essy a été empêché d’accès au salon ministériel de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Durant une demi-heure Amara Essy a attendu dans son véhicule devant la grille d’entrée, parce que des instructions pour son accès au salon n’auraient pas été données, selon des agents sur place. Alors qu’il s’apprêtait à faire demi-tour pour accéder aux services de formalités de départ ouvert aux voyageurs publics, ces agents lui ont finalement permis d’accéder au salon ministériel, en présentant leurs excuses.

En sa qualité d’ex ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et tutelle du protocole d’Etat chargé de la gestion de l’accès au salon ministériel, Amara Essy a toujours disposé d’un accès permanent et régulier au salon d’honneur de l’aéroport. En tant que VIP (top official) et diplomate ayant servi à l’Union africaine et aux Nations unies, l’ex-ministre d’Etat ivoirien a également accès à plusieurs salons ministériels des aéroports en Afrique et dans le monde.

Source : afrikipresse.fr

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.