Affaire “appel messianique” de Bédié à soutenir une candidature unique PDCI-RDR: Le comité de crise du PDCI répond à Ouattara et Guikahué

Affaire “appel messianique” de Bédié à soutenir une candidature unique PDCI-RDR: Le comité de crise du PDCI répond à Ouattara et Guikahué

Nous ne savons pas que le PDCI RDA d’HOUPHOUET BOIGNY a des illuminés, des diseuses de bonnes aventures et qui n’ont pas vu venir le 24 décembre 1999. Cet appel messianique, n’est pas celui du PDCI RDA . Trop de contradictions , quand on nous parle de l’alternance. Lorsque nous aurons un parti unifié , comment pourra se faire l’alternance dans le même parti?

Que le secrétaire exécutif nous explique son affaire de nom et de prénoms sur le PDCI. Il sait lui même que le PDCI est déjà le fils du RDA. Comment le RDR qui est sorti des entrailles du PDCI RDA , si tant est qu’on devrait tendre vers un parti unifié, ne revient-il pas simplement à la maison? Est ce une honte de retourner chez soi? Pourquoi le président Bédié dans son appel qui est devenu prophétie, n’a t’il pas suggéré au RDR que la porte est toujours ouverte, si c’est pas une façon de narguer les braves et valeureux militants?

Nous pensons que le moment est venu aussi de respecter nos textes comme il le dit si bien. Il ne suffit pas de prendre l’article 35 pour nous distraire. Il sait que le congrès est souverain donc au dessus de tout. Aussi à Daoukro c’était une visite d’Etat , c’est le candidat Ouattra de 2010 devenu président qui vient tenir ses promesses de milliards de 2010. Le secrétaire exécutif sait aussi que juridiquement ce n’était pas le lieu ni le moment approprié pour une telle déclaration. Ses arguments ne sont donc pas convaincants . Il n’y a pas obligation d’unicité dans les textes de notre alliance . Quelles sont les garanties quand on sait que un des signataires est encore sur la touche: Anaky. 

Aussi nous venons d’entendre le président Ouattara , qui dit sur RFI que, à la convention si les frondeurs sont majoritaires, alors il s’inclinera, mais c’est écrit nulle part que nous allons à une élection pendant la convention . On y va pour désigner le candidat du PDCI RDA , soit par les primaires, ou s’il y’a un seul candidat , la convention le valide un point c’est tout. Maintenant s’il y’a pas eu de candidat, alors on fera dans ce seul cas, appliquer l’accord de l’alliance: soutenir le candidat du RDR. Autrement dit, au premier tour chaque parti devra avoir son candidat pour mesurer ou jauger les forces en présence. Comme cela le partage se fera au proratas des forces en présence.

Aussi une alliance peut se faire et se défaire si on n’y trouve plus ses intérêts.C’est consternant de dire que si le PDCI RDA présentait un candidat , il n’y aura pas la paix. Pourquoi cette peur? Une aberration pour nous contraindre à suivre le RDR alors que c’est à leur tour de nous suivre puisque nous défendons les mêmes intérêts et que nous nous réclamons tous du président HOUPHOUET BOIGNY. Ce vaillant père qui nous a légué un bien précieux, une maison bâtie sur du solide, la porte est ouverte pour tout ivoirien. Comment le secrétaire exécutif peut prétendre dormir en paix, quand on doit casser le PDCI RDA pour un Pdci RDR? Qu’il nous l’explique.

Une prophétie doit être confirmée par d’autres illuminés. Rien n’est plus précieux ni au dessus du PDCI qui ne saura se soustraire pour devenir autre chose car c’est une marque déposée par le père fondateur pour le RDA. Ce débat n’a pas lieu d’être , comment est ce que ceux qui ont cette idée peuvent-ils encore se regarder dans une glace en revendiquant avec fierté, qu’ils sont houphouetistes? La question reste posée on attend la réponse.

Le comité de crise du PDCI RDA de l’extérieur ,

La coalition des ivoiriens de l’extérieur : Joël Ettien , Joël Célestin TCHETCHE , Nestor Koffi , Kouadio Kangah

Source:  L’Intelligent d’Abidjan

 

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.