«Affaire Blé Goudé se marie à la Haye»: Son démenti…. «Je ne peux songer au mariage qu’en liberté»

«Affaire Blé Goudé se marie à la Haye»: Son démenti…. «Je ne peux songer au mariage qu’en liberté»

Un media ivoirien révélait ce mardi que Charles Blé Goudé transféré à la Haye depuis le 22 mars dernier se préparait à épouser dans sa cellule de Scheveningen une certaine Nathalie qui lui rendrait visite régulièrement.

Une information qui a surpris plus d’un quand on sait que ce dernier poursuivi pour des crimes contre l’humanité nul ne semble pas ignorer la durée du procès, et la fiancée de l’ancien leader des jeunes patriotes connue de tous se prénomme Solange et non Nathalie.

La réaction du fondateur du Cojep depuis la Haye ne s’est pas fait attendre s, dont koaci.com s’est fait l’écho via son médecin personnel, Dr Patrice Saraka .

« Je ne peux songer au mariage que lorsque je serai en situation de liberté. Pendant que l’Afrique et le peuple ivoirien pleurent leurs enfants injustement privés de liberté et déportés loin de leur terre natale, pour nous autres, pendant que le peuple ivoirien souffre, parfois même pour nous ou à cause de nous, ce noble projet ne peut traverser mon esprit, à moins que je ne me résigne à la condamnation. Dans les conditions actuelles, croyez moi, ma priorité est de dynamiser, d’organiser mon équipe de défense », aurait clarifié le natif de Guiberoua (centre-ouest) en attente de son procès de confirmation ou infirmation des charges prévu pour le 18 Août prochain.

Pour rappel, le ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo est poursuivi par la Cour Pénale Internationale (CPI) pour son présumé rôle joué dans la crise post-électorale 2010-2011, ayant fait plus de 3000 morts selon l’ONU. Quatre chefs d’accusations sont portés contre celui qui se faisait appeler le général de la rue : « meurtres, viols et autres formes de violences sexuelles, actes de persécution, et autres actes inhumains.

Donatien Kautcha

Source: koaci

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.