Affaire “de la démission du Premier ministre Isaac Zida”. Ce fut un “lapin” du site burkinabè oeildafrique

Affaire “de la démission du Premier ministre Isaac Zida”. Ce fut un “lapin” du site burkinabè oeildafrique

La vérité sur la démission du Premier ministre Zida

Dans notre édition précédente nous annonçons la démission du premier ministre Burkinabé, Isaac Zida qui avait eu l’approbation du président Kafondo pour passer la main après la déclaration des forces armées vendredi, qui ont demandéla formation d’un nouveau gouvernement fait de civils. Nous venons avec surprise d’apprendre le refus du président Burkinabé d’accorder la démission à son chef de gouvernement à qui il avait pourtant donné avis favorable à 16h selon notre source.

La rédaction d’Oeildafrique pour équilibrer l’information a joint une haute autorité de la transition proche du président Kafando pour savoir la cause de ce revirement. Selon notre interlocuteur le président après une urgente réunion avec quelques membres de la transition à demandé au Lieutenant-colonel Zida de surseoir à sa décision de démission compte tenu de la situation que cela pourrait engendrer à seulement trois mois de l’échéance électorale.

Un proche du premier ministre nous a confié que les négociations continueraient entre ce dernier et le président Kafando pour trouver un compromis.

Source: oeildafrique

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE