Affaire de piratage de la banque CBAO Dakar: Le burkinabè Sayouna Zidwemba alias “Will Telecom” interpellé par Interpol en Côte d’Ivoire

Affaire de piratage de la banque CBAO Dakar: Le burkinabè Sayouna Zidwemba alias “Will Telecom” interpellé par Interpol en Côte d’Ivoire

Annoncé en fuite suite au scandale de la supposée cyber-attaque contre l’établissement bancaire Cbao-Attijari, l’homme d’affaires burkinabè Sayouna Zidwemba plus connu sous le nom de “Will Télécom” a été interpellé par Interpol en Côte d’Ivoire puis déféré au Burkina Faso où il a immédiatement été mis sous mandat dépot à la MACO hier mardi 28 Mars 2017 dans la soirée.

Sayouba Zidwemba, est un jeune Burkinabè d’une quarantaine d’année. En 2000, Sayouba Zidwemba crée son entreprise, Will Com, une société à responsabilité limitée, spécialisée dans les télécommunications et la vente de matériels et consommables informatiques. Son rêve: conquérir le marché de l’Internet en Côte d’Ivoire avec la clé de connexion universelle 3G+ de Will-Telecom. Mais l’appetit du jeune homme d’affaires burkinabé ne s’arrête pas sur les bords de la Lagune Ebrié. Il installe sa structure également au Burkina Faso, au Niger et en Guinée-Conakry.

Toutefois, la cause de son interpellation n’est pas directement liée à ses activités d’homme d’affaires. Sayouba Zidwemba est plutôt suspecté d’avoir agit en association avec le sénégalais Georges Félix Bidi, un agent de la banque Cbao-Attijari (un groupe bancaire marocain), pour subtiliser des fortes sommes d’argent (certains parlent plus de 1,8 milliard de francs CFA) sur les comptes des clients de Cbao-Attijari.

Annoncé dans un premier temps comme étant en fuite, Sayouba Zidwemba, promoteur de Will Telecom a finalement été mis aux arrêts par Interpol en Côte d’Ivoire puis déféré au Burkina Faso où il a plusieur complices dans les milieux d’affaires.

Eburnienews.net

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*