Affaire des écoutes de Soro”: Assalé Tiémoko (L’Eléphant déchainé) crie son indignation «la Côte d’Ivoire est vraiment en danger…»

Affaire des écoutes de Soro”: Assalé Tiémoko (L’Eléphant déchainé) crie son indignation «la Côte d’Ivoire est vraiment en danger…»

Touré Moussa, conseiller en Communication de Soro Guillaume donne le mobile pour lequel, des gens auraient fabriqué une fausse bande audio pour accabler Soro Guillaume: » (…) Ouatttara est réélu. Le débat qui a commencé immédiatement après, c’est quand Ouattara a commencé à parler de révision constitutionnelle pour dire qu’on va faire la vice-présidence, cela a ouvert la succession. Je peux vous dire que sur la liste des 14 candidatures déclarées, la plupart sont unanimes pour dire que Guillaume Soro a pris une avance. Donc, c’est le candidat à abattre. On sort donc un truc grossier comme cela, rien que pour l’abattre. ça sert uniquement à abattre Guillaume Soro qu’on considère comme un candidat sérieux pour la succession ». In « Soir Info » du vendredi 13 novembre 2015.

Je ne sais pas si le confrère a retranscrit fidèlement les propos de Touré Moussa mais si c’est le cas, je dois dire que ce pays est vraiment en danger. Un président vient à peine d’être réélu et voilà qu’on nous apprend que pour sa succession, il y a déjà 14 candidatures et que sur les 14, Soro Guillaume aurait déjà pris une avance. Et c’est pour cela que sans doute les autres candidats voudraient l’abattre en sortant cet enregistrement.

Quelqu’un m’a dit il y a quelques mois que « l’empressement de Soro Guillaume à devenir Président de la République est sans doute la plus grave menace qui plane sur l’avenir de ce pays ».

Je croyais qu’il exagérait. Je viens de l’appeler pour lui dire que je reconnais à présent qu’il n’avait pas tort. Nom de Dieu…

Assalé Tiémoko

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.