Affaire “le président Gbagbo aurait recu Guillaume Soro”: Rien que du faux insiste Koné Katinan | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Affaire
Affaire “le président Gbagbo aurait recu Guillaume Soro”: Rien que du faux insiste Koné Katinan

Affaire “le président Gbagbo aurait recu Guillaume Soro”: Rien que du faux insiste Koné Katinan

Plusieurs sites d’information sur la Côte d’Ivoire ont annoncé une rencontre entre le président Laurent Gbagbo et l’ex-chef rebelle Guillaume Kigbafori Soro pour ce 6 septembre 2018. Ces sites ont par ailleurs précisé que Guillaume Soro rencontrera le ministre Charles Blé Goudé demain 7 septembre 2018.

Dans un communiqué dont EBURNIENEWS.NET s’est procuré une copie, le ministre Justin Koné Katinan, le porte-parole du président Gbagbo, a démenti l’information d’une éventuelle rencontre qui aurait eu lieu entre le président Gbagbo et monsieur Guillaume Soro, ce jour même. Ci-dessous, l’intégralité du communiqué produit par le ministre Katinan.

Depuis quelques temps, une information, régulièrement reprise par certains journaux ivoiriens et des médias sociaux, fait état d’une rencontre programmée entre le Président Laurent GBAGBO et Monsieur Guillaume Kigbafori SORO, Président de l’Assemblée nationale.

Par la présente, le Président Laurent GBAGBO rappelle que, bien qu’étant en prison, il reste profondément attaché, comme naguère, à la réconciliation, à la cohésion sociale et à la paix en Côte d’Ivoire. C’est au nom de la réconciliation qu’il a reçu la visite de nombreuses personnalités de toutes les obédiences politiques et religieuses qu’elles soient ivoiriennes ou venant d’ailleurs. Il profite de l’occasion pour leur exprimer toute sa gratitude pour leur marque de sympathie à son endroit.

Toutefois, il tient à préciser qu’il n’a pas été encore porté à sa connaissance une demande de visite de la part de monsieur Guillaume K. Soro. Le cas échéant, le Président Laurent GBAGBO avisera. Mais pour le moment, aucune rencontre avec ce dernier n’est prévue au titre de ses visites.

Fait à Accra, le 6 septembre 2018.

P/ Le Président Laurent GBAGBO

Son Porte-Parole

Le ministre Justin Katinan Koné

Pour rappel, monsieur Soro a déjà exprimé le besoin de rencontrer le président Gbagbo afin de lui présenter ses excuses. Les réseaux sociaux ont régulièrement fait échos de rencontre entre les deux hommes par le passé. Toutes ces rumeurs ont été démenties.

Eburnienews.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.