Affaire “le Président Laurent Gbagbo serait le « père des escadrons de la mort »”: Michel Gbagbo se réserve le droit de déposer plainte contre Franklin Nyamsi

Affaire “le Président Laurent Gbagbo serait le « père des escadrons de la mort »”: Michel Gbagbo se réserve le droit de déposer plainte contre Franklin Nyamsi

Un laudateur de Monsieur Guillaume Soro, un certain Franklin Nyamsi a, à l’occasion de tweets, indiqué que le « père des escadrons de la mort » serait mon père, le Président Laurent Gbagbo.

Dans sa diarrhée verbale, le dénommé Nyamsi a aussi soutenu d’autres élucubrations.

Je tiens à rappeler à Monsieur Nyamsi que contrairement à son maître, mon père n’est pas arrivé en politique à la tête d’une rébellion ayant endeuillé les Ivoiriens. Le combat politique de mon père s’est toujours inscrit dans une lutte idéologique et démocratique. Le Président Laurent Gbagbo est le père incontesté et incontestable du multipartisme en Côte d’Ivoire.

Je rappelle que par le passé, la justice française a condamné des journalistes ayant tenu des propos diffamatoires relatifs aux prétendus « escadrons de la mort » imputés à tort au Président Laurent Gbagbo.

Je me réserve donc le droit de déposer plainte.

Je rappelle enfin que la nécessaire réconciliation en Côte d’Ivoire n’octroie pas le droit de travestir la réalité de ce pays et/ou d’en occulter les principaux problèmes. Le nombre massif d’Ivoiriens vivant dans des camps de réfugiés dans toute la sous-région,ces Ivoiriens qui grossissent le nombre de migrants tentant au risque de leur vie la traversée de la Méditerranée ne peuvent être camouflés de manière ridicule, pathétique et déconnectée de la réalité, par des propos laudatifs à l’égard de Monsieur Guillaume Soro.

Michel Koudou Gbagbo

One comment

  1. La Cote d’Ivoire vit ses belles heures des mercenaires intellectuels apres les mercenaires de guerre de l’ere de la rebellion.En effet,un energumene,individu indesirable venu du Cameroun,au nom macabre de Franklin Nyamsi,un petit docteur en philo,se joue “l’intellectuel” de la pauvrete spirituelle aupres de Soro Guillaume puisque ce dernier n’a aucune capacite d’etre simplement maitrisard,sauf maitrise en armes kalach.Qui plus est,ce macabre Nyamsi, ancien prof de lycee de Sikensi,devenu le celebrissime conseiller du chef des armes rebelle Soro Guillaume.C’est connu des mercenaires:ils n’ont aucun brin de scrupule ni de conscience humaine,seul importe,la roublardise et l’opportunisme pecuniaires.Comment faire un doctorat en philosophie sur l’ethique et la phenomenologie et se consacrer au gain facile pres des ames abruties faisant d’elles une source de ravitaillement honteux?Utiliser la petite toge “philo” pour vivre en larbin face aux affres et crimes des Ivoiriens,ce jeune Camerounais est l’un des rares epiphenomenes de la crise ivoirienne.Expert en fumisterie et decontruction du vrai (deconstructionnisme),sir Nyamsi n’a jamais reussi à positionner son employeur Soro dans la raison,sauf tout dans le faux car tout flatteur ne vit qu’aux depens de celui qui l’ecoute!C’est piteux et mesquin!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE