Affaire “Le village de Gbagbo sens dessus dessous”: Quand la presse en ligne a trahi le plan macabre du gouvernement ivoirien

Affaire “Le village de Gbagbo sens dessus dessous”: Quand la presse en ligne a trahi le plan macabre du gouvernement ivoirien

Une certaine presse (tant en ligne que écrite) a divulgué des informations selon lesquelles le village du Président Gbagbo serait mis sens dessus dessous. Un bilan de 2 morts avait même été avancé.

Cette information avait été démentie par nos services après enquête. Nous avons ici même fait le point de la situation à Mama.

Toutefois, la réalité des évènements actuels à Mama nous emmène à croire que les informations ci-dessus citées n’étaient en fait que le bilan de la brutalité programmée par le gouvernement ivoirien contre les militants du FPI réunis à Mama pour célébrer la fête de la liberté.

En effet selon les informations en notre possession, les FRCI ont encerclé le village de Mama. Personne ne peut en sortir où y entrer. Dans le même temps, ces même FRCI ont complètement détruits toutes les installations mises en place par les congressistes pour célébrer l’évènement.

les FRCI ont encerclé le village de Mama Affaire “Le village de Gbagbo sens dessus dessous”: Quand la presse en ligne a trahi le plan macabre du gouvernement ivoirien

Ce sont au tolal 300 FRCI qui ont investi Mama depuis 4 h du matin. Selon nos sources, ces derniers ont pour mission d’empêcher la tenue de la fête de la liberté. Ils auraient également recu l’ordre d’arrêter les Pr Danon Djédjé et Hubert Oulaye, Koné Boubacar, et Abou Drahamane Sangaré de même que le chef de terre de Mama. Il est reproché à ce dernier d’avoir autorisé l’organisation du congrès du FPI dans son village.

Arrivés à Mama, les FRCI ont pris pied à la résidence du président Gbagbo, enlevé et emporté toutes les bâches et les chaises, et tenté de déloger tous les congressistes des domiciles.

Au moment où nous mettons sous presse, les premiers responsables du parti sont en concertation pour décider de la conduite à tenir.

L’atmosphère dans le village est très lourde. Les militants se préparent à toute éventualité.

Les congressistes restent debout Affaire “Le village de Gbagbo sens dessus dessous”: Quand la presse en ligne a trahi le plan macabre du gouvernement ivoirien

Nous restons en éveil pour Vous donner les détails du terrain en temps réel…..

Salomon Kassi, pour Eburnieniews

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.