Affaire “Le village de Gbagbo sens dessus dessous”: Rien que de l’intox! Il n’y a aucun tir à balles réelles

Affaire “Le village de Gbagbo sens dessus dessous”: Rien que de l’intox! Il n’y a aucun tir à balles réelles

Depuis ce matin, les réseaux sociaux et certains confrères ne cessent de distiller des informations faisant état de ce que le congrès du FPI couplé de la fête de la liberté qui doivent se tenir à Mama, le village du Président Laurent Gbagbo, n’aura pas lieu. Et pour cause rassurent-ils, “des contingents de la gendarmerie et de la police sont entrés en action, tôt ce matin pour détruire tout le dispositif mis en place à la résidence Gbagbo”.

Notre rédaction a même recu des alertes et des images pour nous en convaincre. Nous avons décidé de vérifier ces informations. Voici ce qui s’est passé et se passe à l’heure où nous faisons ce papier.

#CIV225 / #CIV2015: LES CONGRESSISTES CHASSENT LA POLICE ET LA GENDARMERIE DE #MAMA.La voie d’entrée de Mama totalement sous les contrôles des populations qui attendent l’arrivée des délégations.

Posted by Lavane Murphy on jeudi 30 avril 2015

Il y a bel et bien eu des contingents de FRCI dont l’objectif principal était de dissuader tous ceux qui voulaient prendre part aux festivités à s’y rendre. Mais très vite ces FRCI présents ont éte débordés par la témérité de jeunes venus en grand nombre. Nous pouvons donc confirmer qu’il y a eu des échauffourées. Pour reprendre le contrôle de la situation, les FRCI ont eu recours à des jets de gaz lacrymogènes. Mais le verrou qu’ils avaient installé à Karahi a fini par sauter sous la pression populaire. Les militants FPI ont donc continuer leur chemin pour rallier Mama.

Les jeunes gens sont sur terrain Affaire Le village de Gbagbo sens dessus dessous: Rien que de lintox! Il ny a aucun tir à balles réelles

Les jeunes gens sont sur terrain 2 Affaire Le village de Gbagbo sens dessus dessous: Rien que de lintox! Il ny a aucun tir à balles réelles

Il a également été insinué, à partir d’images à nous communiqué et qui circulent dans les différentes rédactions et sur les réseaux sociaux, que Abou Drahamane Sangaré serait à Mama depuis hier. Faux!

les images de Mama  Affaire Le village de Gbagbo sens dessus dessous: Rien que de lintox! Il ny a aucun tir à balles réelles

Abou Drahamane Sangaré, le président intérimaire du FPI, vient de faire son entrée à Mama il ya seulement quelques minutes (c’est-à dire au moment où nous mettons sous presse) à la tête d’une forte délégation (un cortège de plus de 40 voitures) composée de responsables de premier plan du parti.

Il faut rappeler aux abonnés à la désinformation (qui prennent leur chèque chez Hamed Bakaoyoko) qu’il n’y a eu, à ce jour, aucune interdiction officielle de la fête de la liberté à Mama. Car tout le monde au RDR n’est plus d’avis à continuer à porter le groupe d’Affi N’Guessan à bout de bras.

Salomon Kassi, pour Eburnieniews

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE