Affaire “On peut voter sans carte”: Youssouf Bakayoko a déjà certifié l’annonce à travers un circulaire

Affaire “On peut voter sans carte”: Youssouf Bakayoko a déjà certifié l’annonce à travers un circulaire

Vous avez sans doute été surpris par la déclaration de Mamadou Sanago, DDC de Ouattara à la présidentielle du 25 octobre prochain selon laquelle tous ceux qui n’ont pas retiré leur carte électorale ces derniers jours, pourront voter sans pésenter cette carte. Ce que vous ne savez certainement pas, c’est que le sieur Mamadou Sanogo a, par inadvertance certainement, fait cette annonce avant Youssouf Bakayoko, le président de la CEI.

En effet monsieur Bakayoko a déjà pris la décision annoncée par Mamadou Sanogo et va la rendre publique sous peu à travers le circulaire ci-dessous.

Youssouf Bakayoko CEI Affaire On peut voter sans carte: Youssouf Bakayoko a déjà certifié lannonce à travers un circulaire

L’on comprend aisément le manque de confiance du candidat Banny en cette CEI qui a confectionné des listes avec doublon. Monsieur Banny a d’ailleurs révélé que cette liste comporte des personnes inscrites mais non encore nées. C’est à dire des personnes qui sont nées en 2020, 2023, 2026, etc…. En somme, il s’agit de presonnes fictives qui ne peuvent donc pas retirer de carte électorale. Dire donc que l’on peut voter sans carte d’électeur revient à dire que des gens seront transportés de bureaux de vote à bureaux de vote pour voter au nom de ces personnes fictives qui attendent de naître.

Si ce n’est pas cela préparer la fraude avec la complicité de la CEI, alors qu’on nous explique comment fait-on pour truquer des élections autement.

Eburienews.net

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.