Affaire « Primes impayées des Eléphants »: Sidy Diallo entendu par la Police économique

Affaire « Primes impayées des Eléphants »: Sidy Diallo entendu par la Police économique

Sidy Diallo, le président de la Fédération Ivoirienne de Football, a été entendu dans la matinée d’hier mercredi 24 juin 2015, par la Police économique dans l’affaire des primes impayées des Eléphants. C’est en tout cas ce qu’a rapporté Jeune Afrique. Rien n’a pour autant, filtré de cet interrogatoire.

Toutefois, il en ressort que, la convocation du patron du football ivoirien porte sur le détournement de deux (2) milliards F CFA, dans le budget de la CAN. Ces deux milliards seraient la totalité des fonds sortis des caisses du budget, sans aucune justification.

Une plainte a été déposée par le Trésor de Côte d’Ivoire au parquet d’Abidjan-Plateau, à travers son agent judiciaire, Kadiatou Ly Sangaré, en début de semaine. Cette plainte a été à l’origine de la convocation de Sidy Diallo, par les services du commissaire Timité Namory, le Directeur Général de la police économique.

Le 16 juin 2015, des collaborateurs d’Alain Lobognon, le ministre des Sports d’alors démis de ses fonctions, avaient été longuement entendus. Des collaborateurs parmi lesquels, Fulbert Beugré Foh, le Directeur de Cabinet. Le chauffeur et la secrétaire particulière de l’ancien ministre avaient également été longuement “cuisinés“. Le cadre du Trésor public, Patrick Yapi, la cheville ouvrière de la gestion des fonds.

JHK

Source: L’intelligent d’Abidjan

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*