Affaire “Pro-Gbagbo et Pro-Ouattara se parlent à Paris”: Face à une interpella​tion public, Abel Naki réagit «Je suis allé à cette conférence pour apporter la contradiction et non pour poser en photo avec des gens» | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Affaire

Affaire “Pro-Gbagbo et Pro-Ouattara se parlent à Paris”: Face à une interpella​tion public, Abel Naki réagit «Je suis allé à cette conférence pour apporter la contradiction et non pour poser en photo avec des gens»

Alors que les réseaux sociaux se réjouissaient du début de dialogue entre pro-Gbagbo et pro-Ouattara en France, il nous revient que le feu couve dans la maison des pro-Gbagbo.

En effet, plusieurs pro-Gbagbo ont exprimé et expriment toujours leur étonnement par rapport à la présence de certains leaders de la galaxie pro-Gbagbo dont Abel Naki et Zap Krasso à la rencontre organisée par monsieur Aly Touré, le président de l’association «Convergence 2020 »

Le reproche qui est fait à ses deux leaders de la galaxie patriotique serait qu’il se soient mis à la même table de discussion que le camerounais Franklin Nyamsi, conseiller politique de Soro Kigbafori Guillaume.

Abel Naki, le président-fondateur du “CRI-Panafricain” estimant qu’on lui fait un faux procès, a décidé de reagir. C’était le samedi 5 juillet 2014 à la conférence organisée par Dr Boga Sacko Gervais.

A ses détracteurs, Abel Naki a tenu a précisé la raison de sa présence en ces termes: «je suis allé à cette conférence pour apporter la contradiction et non pour poser en photo avec des gens. Arrêtons de sortir les images et les propos de nos camarades de lutte dans leur contexte pour les livrer à la vindicte populaire.»

Rappelons que la conférence à laquelle fait allusion le président du “CRI-Panafricain” a été organisée par l’association «Convergence 2020 » qui se veut une plate-forme de réflexion et d’action engagée dans le but de relever les défis majeurs de la réconciliation en Côte d’Ivoire. Déjà à cette conférence, la polémique de l’objectif “inavoué” de «Convergence 2020 » a été évoquée par plusieurs participants. Pour beaucoup, cette association serait un Club de soutien à Ouattara dont l’objectif caché serait de travailler à la réélection du candidat du RDR aux élections présidentielles de 2015.

A cette préoccupation des intervenants, le principal conférencier, monsieur Aly Touré, le président de l’association «Convergence 2020», lui-même proche du RDR de monsieur Ouattara, n’a trouvé autre réponse que de demander au professeur Franklin Nyamsi de l’aidé à convaincre Abel Naki afin qu’il accepte d’être le représentant de son mouvement en France. Ce qui, de son point de vue, éviterait que «Convergence 2020» soit mis ou soit soupconné d’être à la disposition d’un candidat.

Le reportage vidéo de 1 heure 16 minutes 36 seconde qui circule sur internet (que nous reprenons ici pour Vous) n’ayant pas fait mention de la réponse que Abel Naki a donné à cette invitaion de Aly Touré, la seule image que le visiteur retient est celle d’un Abel Naki tout souriant aux côtés des organisateurs de la conférence.

Le présente réaction de Abel Naki à ses critiques saurait-elle mettre fin à la lévée de bouclier contre lui?

Seul l’avenir nous le dira.

EXCLUSIF PRO-GBAGBO ET PRO-OUATTARA SE PARLENT A PARIS

Source: Eburnienews.net

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.