Affaire “une femme tente de s’immoler”: Un parent de madiara fait des révélations | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Affaire “une femme tente de s’immoler”: Un parent de madiara fait des révélations
Affaire “une femme tente de s’immoler”: Un parent de madiara fait des révélations

Affaire “une femme tente de s’immoler”: Un parent de madiara fait des révélations

Cinq jours après la tentative de suicide de Madiara Ouattara devant le palais présidentiel, de nouveaux éléments émergent pour faire la lumière sur cette affaire. qui est réellement cette dame et quel est son état de santé actuel ? Le pouvoir a-t-il tenté de corrompre sa famille ? un parent de Madiara Ouattara parle.

Hospitalisée, depuis jeudi dernier, au centre des grands brûlés du Chu de Cocody, Madiara Ouattara qui a été brûlée au 3ème degré, lors de sa tentative d’immolation par le feu, continue de subir des soins intensifs. Au dire de ses proches, son état de santé est critique voire inquiétant. C’est cela qui justifie la grosse colère de ses parents dont un s’est confié à nous.

En effet, à propos de l’acte de Madiara Ouattara, devant le palais présidentiel à Abidjan-Plateau, beaucoup de choses ont été distillées, par le camp Ouattara. Des proches de la jeune dame qui refusent la voie de la résignation sont sortis de leur torpeur pour révéler toute la vérité. Mais sous le couvert de l’anonymat pour des raisons évidentes de sécurité. La première chose qui ressort des révélations de ses proches, c’est que Madiara Ouattara est effectivement une militante indécrottable du rdr et une partisane en verve d’Alassane Dramane Ouattara. A ce titre, elle a activement contribué à la tête d’organisation féminine proche du rdr à l’arrivée de m. Ouattara au pouvoir dans les conditions que l’on sait. «Madiara s’est battue comme tout bon militant du Rdr pour que Ouattara arrive au pouvoir. Mais aujourd’hui elle est traitée comme moins que rien. C’est pourquoi elle a tenté de s’immoler », soutient un de ses parents.

Qui précise que Madiara Ouattara avait le marché de livraison des vivriers au Golf Hôtel, QG d’Alassane Ouattara, au temps où le camp Ouattara et ses rebelles occupaient ce complexe hôtelier situé à Abidjan-Riviéra. C’était au moment de la crise postélectorale. Elle livrait également à ceux qui étaient au Golf Hôtel des véhicules de location. «Madiara a pris beaucoup de risque en ce moment-là car on aurait pu la tuer», s’offusque notre interlocuteur. Avant d’affirmer qu’à ce titre, le régime ouattara doit aujourd’hui à cette dame plus d’une centaine de millions de fcfa. Mais, poursuit-il, personne, au sein du régime Ouattara, ne veut la recevoir pour régler son problème. «Toutes les démarches qu’elle a menées auprès de la présidence de la République sont restées lettre morte. On fait comme si on ne l’avait jamais vue. Même des cadres du RDR qu’elle soutenait hier et qui sont devenus ministres l’évitent. Elle est devenue subitement indésirable au palais de la présidence», dit ce proche parent qui s’est ouvert à nous.

Un parent de madiara fait des révélations Affaire “une femme tente de s’immoler”: Un parent de madiara fait des révélations

La conséquence de cette situation est que Madiara Ouattara se trouve criblée de dettes et incapable de les régler. « Tous ses fournisseurs sont à ses trousses. Elle est à chaque fois convoquée à la Police. Elle est même menacée d’expulsion de sa maison qu’elle occupe à la Riviera-palmeraie. C’est tout cela qui l’a conduite à vouloir s’immoler devant la présidence de la République pour que cela reste sur la conscience des gouvernants. C’est cela, la vérité. Tout le reste n’est que manipulation et mensonge », précise notre interlocuteur.

Qui fait, par ailleurs, une révélation de taille selon laquelle le père de Madiara Ouattara, le nommé Ouattara Tiékorobagnouma, ancien maire RDR de Ouangolodougou, présent depuis quelque temps à Abidjan au chevet de sa fille, aurait reçu une forte somme d’argent de la part du pouvoir actuel pour adouber la thèse du dépit amoureux. La campagne de manipulation et d’intox que le régime Ouattara aurait orchestrée pour cacher la vérité sur l’affaire Madiara Ouattara. «C’est une chose que je ne peux pas accepter car elle n’honore pas Madiara. Si c’était une affaire d’amour, pourquoi irait-elle s’immoler devant la présidence de la République ? Je trouve franchement que tout cela est ridicule. Tout ce que j’ai dit à son père, c’est de ne pas dilapider l’argent qu’on lui a donné parce qu’elle doit beaucoup d’argent à ses fournisseurs », affirme le proche parent de Madiara Pourvu qu’elle s’en sorte.

Boga Sivori

Source: Notre Voie N° 4726

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.