Affi – Gbagbo: La rupture semble consommée. Affi en tournée en Europe sans Gbagbo

Affi – Gbagbo: La rupture semble consommée. Affi en tournée en Europe sans Gbagbo

Le président du Fpi légal est en tournée en ce moment en Europe (France, Belgique et Italie), et aucune rencontre avec Laurent Gbagbo n’est pas pour l’instant programmée.

Laurent Gbagbo aimait dire entre autre qu’il n’existe pas d’alliance contre nature en politique. Dans la même veine, peut-on se risquer à dire qu’il n’y a aucune rupture définitive en politique.

Peut-on alors espérer que le pensionnaire de la Haye et Pascal Affi N’Guessan porté par une volonté d’émancipation, et de rectification, pourront encore se retrouver pour parler de politique et du Fpi ?

Dans la vie, comme en politique on ne doit jamais dire jamais, enseignent aussi l’adage et la pratique. Il faut pouvoir répondre oui à la question posée plus haut, même si l’absence d’une rencontre à la Haye avec Laurent Gbagbo au cours de la présente tournée européenne de Pascal Affi N’Guessan, laisse penser qu’entre les frondeurs et les affidés, le fondateur du Fpi a choisi son camp.

Les choses peuvent encore évoluer peut être , des médiateurs peuvent toujours entrer en scène pour renouer le dialogue, Affi N’Guessan peut même faire mea culpa, mais pour l’instant il est clair que dans son combat avec ses camarades du Fpi, le président du Fpi légal n’a pas du tout le soutien de l’ex président-fondateur du parti.

Charles Kouassi

Source: Afrikipresse

About admin

2 comments

  1. Pour que affi soit reconnu president legal du fpi, il aurait fallu que le gourvernement auprés duquel il tire sa legitimité soit lui meme legal. Alors que ce n’est pas le cas. Affi est le prolongement du rdr: Rassemblement Des Rebelles.

    • Salut chère Meliane:je vous dis bravo d’avoir bien et si tôt lu cette relation du RDR (Rassemblement Des Rebelles) et sir Affi.Tous des rebelles. Sir Affi a eu son cerveau lavé dans la prison où Dramane l’avait détenu.Sa sortie de prison était même conditionnée par ce scénario honteux qu’il sert à sa honte par simple petit calcul de cupidité et d’intérêt personnel.Cela n’est pas nouveau:sir Affi suit le chemin de Judas l’Iscariot;qu’il ait la force de ne pas se suicider après!Mais le suicide politique est net!Sir Affi n’est rien,c’est du vide bruyant:tonneau vide avec trop de bruit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE