Affi N’Guessan depuis Touba : «Le FPI n’est pas contre les gens du nord»

Affi N’Guessan depuis Touba : «Le FPI n’est pas contre les gens du nord»

Affi rendra visite à Simone Gbagbo le vendredi prochain

Le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, a entamé depuis lundi dernier une tournée de remobilisation des militants du parti de Laurent Gbagbo dans la région du Bafing. Il est aussi inscrit sur l’agenda d’Affi, une visite à Simone Gbagbo détenue depuis plus de 3 ans à Odienné. A Touba, première étape de cette tournée, il a fait une importante déclaration concernant la place que le FPI accorde aux ressortissants du nord.

Affi N’Guessan, président du FPI, est en tournée dans le Bafing. Lors d’un meeting qu’il a animé dans la commune d’Ouaninou, le chef de l’opposition ivoirienne a déclaré que contrairement à ce que certaines personnes mal intentionnées ont voulu faire croire, le parti fondé par Laurent Gbagbo n’a jamais été contre les populations du nord. « Le FPI n’est pas contre les gens du nord, bien au contraire nous pensons que c’est tous les enfants du pays réconciliés entre eux, qui pourront le relever», a indiqué l’ancien premier ministre dont les propos ont été rapportés par koaci.com.

« Pendant la crise, les uns sont morts par la maladie et les autres par la guerre. Il faut que nous venions vous voir pour que vous sachiez que nous ne vous avons pas oubliés », a-t-il déclaré pour situer le sens de sa visite dans cette région. L’ancien pensionnaire de la prison de Bouna, mis en minorité ce dimanche dernier lors d’un vote du comité central de son parti sur la levée du mot d’ordre de boycott du recensement de la population, a donné les raisons du combat de son parti qui se résume en « la libération de tous les prisonniers politiques, le retour des exilés, le dégel avoirs et autres revendications en souffrances sur la table du gouvernement. Notons que le point culminant de la tournée de Pascal Affi N’Guessan à Touba et Odienné prévue du 1er au 7 juin prochain, sera la rencontre avec l’ex première Dame Simone Gbagbo sa résidence surveillée d’Odienné le vendredi prochain.

Jean Levry (stg)

Source: Le Monde d`Abidjan

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.