Affi N’guessan sollicite le soutien d’Anaky Kobénan à la Commission électorale | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Affi N'guessan sollicite le soutien d'Anaky Kobénan à la Commission électorale
Affi N’guessan sollicite le soutien d’Anaky Kobénan à la Commission électorale
Rencontre entre Anaki Kobenan (MFA) et Affi N'guessan (FPI)

Affi N’guessan sollicite le soutien d’Anaky Kobénan à la Commission électorale

Le Président du Front populaire ivoirien (FPI) Pascal Affi N’guessan a sollicité, mercredi, le soutien d’Innocent Anaky Kobénan, leader du Mouvement des forces d’avenir (MFA) pour la composition de la Commission centrale de la Commission électorale indépendante (CEI) chargée de l’organisation de l’élection présidentielle d’octobre 2015.

“Nous sommes venus rencontrer le MFA afin d’obtenir son soutien pour la composition de la Commission centrale d’une CEI consensuelle”, a déclaré Pascal Affi N’guessan au terme d’une rencontre avec Innocent Anaky Kobénan au siège du MFA. L’objectif est d’éviter selon le président du FPI, “l’organisation de mauvaises élections et des troubles dans le pays”.

Le FPI et ses alliés réunis au sein de l’Alliance des forces démocratiques (AFD) ont désigné récemment leurs deux représentants pour siéger à la nouvelle Commission électorale indépendante (CEI) après avoir obtenu auprès du gouvernement, la mise en place d’un “bureau consensuel” de cette institution électorale.

Le MFA, membre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) dispose d’un siège au sein de la nouvelle CEI composée de 17 membres qui ont prêté le 11 août dernier serment devant le Conseil constitutionnel.

LS/APA

Source : APA

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.