Affi qualifie de « manipulation » le taux de participation donné par le représentant de Ouattara à la CEI

Affi qualifie de « manipulation » le taux de participation donné par le représentant de Ouattara à la CEI

Le staff du président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan, candidat à la présidentielle de dimanche, a qualifié de « manipulation » le taux de participation de 60% au scrutin de dimanche annoncé lundi par la Commission électorale, l’accusant de manquer “de sérieux’’.

« C’est de la manipulation. C’est du faux. Ce sont des manœuvres de fraudes qu’ils engagent déjà », a affirmé Krah Kouakou , le directeur national de campagne adjoint chargé du processus électoral de M.Affi, joint par téléphone par ALERTE INFO.

Ce sont au total, 6,3 millions d’électeurs ivoiriens qui étaient attendus aux urnes dimanche pour le premier tour de la présidentielle dont le principal enjeu restait le taux de participation depuis les abandons successifs de plusieurs candidats issus de l’opposition.

En dépit du peu d’affluence constaté dans de nombreux centres de vote, la Commission électorale indépendante (CEI) a annoncé lundi un taux de participation provisoire « autour de 60% ».

M.Kouakou a expliqué avoir écouté dimanche soir après la fermeture des bureaux de vote, le président de la CEI, Youssouf Bakayoko qui a affirmé sur une chaine de télévision internationale que le taux de participation serait entre 40 et 41%.

« Deux chiffres différents pour une seule élection », a-il fait remarqué, ajoutant que « cela démontre qu’il n’y a pas de sérieux dans ce que fait la Commission ».

Par Serge Alain Koffi

Source: Alerte info

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*