Affrontement entre chauffeurs de gbaka et syndicats à Adjamé

Affrontement entre chauffeurs de gbaka et syndicats à Adjamé

Les Faits: selon plusieurs témoins sur place, tout a commencé par la réclamation d’un syndicat de transporteur à un chauffeur de Gbaka en provenance de Yopougon. Le chauffeur qui a refusé de payer, a été soutenu par son apprenti.

Une violente altercation survint. L’apprenti est projeté hors du véhicule en plein trafic sur l’autoroute. Il aurait trouvé la mort sur le coup. depuis donc 10h, la circulation est bloquée entre Yopougon et Adjamé. les usagers sont priés de faire le reste du trajet à pied. Dépêchées sur les lieux, la police n’a pu rien faire face à la montée de violence. Elle a quitté les lieux.

Philippe Kouhon

————————————————————————–

Le transport a été fortement perturbé, dimanche à Abidjan, sur l’axe Agban-Yopougon et Abobo-Adjamé avec des groupes de syndicats qui se sont affrontés, suite à la mort d’un apprenti de Gbaka (mini car).

Selon plusieurs témoins interrogés par APA, ces violences sont nées de la mort d’un apprenti de Gbaka. En effet, expliquent ces mêmes sources, le défunt aurait refusé de donner 100 FCFA à un Gnambro (une autre forme de syndicat) pour droit de chargement.

Ces violences qui ont bloqué pendant plusieurs heures la circulation ont fait en outre, plusieurs blessés et des dégâts matériels. Des violences similaires avaient été signalées la semaine dernière à Yopougon à l’Ouest d’Abidjan où des syndicats étaient divisés par l’ouverture d’une ligne Yopougon-Abobo.

Source : APA

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.