Agnès Monnet, S.G du FPI : « Affi a décidé de renouer le fil du dialogue avec ses camarades »

Agnès Monnet, S.G du FPI : « Affi a décidé de renouer le fil du dialogue avec ses camarades »

Soucieux de sauvegarder la cohésion au sein de son parti, le président du FPI, Pascal Affi N’Guessan, entend aller à la rencontre de tous ses camarades militants pour relancer le dialogue qui, du reste, n’a jamais été rompu. C’est ce qu’a confié hier à Notre Voie, Agnès Monnet, secrétaire générale et porte-parole du FPI. « Le président Affi a décidé de reprendre son bâton de pèlerin pour aller vers les autres afin de renouer le fil du dialogue. Il entend mettre tout en œuvre pour restaurer la fraternité et l’esprit de camaraderie qui semblent quelque peu ébranlés à l’occasion de cette crise. Et comme le président Laurent Gbagbo nous a enseigné le dialogue, je reste convaincue que nous allons nous retrouver », a-t-elle dit.

La secrétaire générale qui ne cache pas son amertume face à la crise que traverse son parti a indiqué que le report du congrès permettra de préserver le FPI, de rapprocher les positions et de créer un environnement favorable à des débats constructifs. « Pourquoi vouloir coûte que coûte un congrès si c’est pour aller brûler le FPI. Si nous aimons le président Gbagbo, nous devons préserver le Fpi et unir nos forces pour relever les défis qui nous attendent», affirme Agnès Monnet souhaite en outre « qu’on laisse le nom du président Gbagbo tranquille ».

S’agissant de la fermeture du siège provisoire du FPI, la secrétaire générale s’en explique : « Il y avait trop de tension et de passion. Nous avons fermé le siège provisoire pour des raisons de sécurité en ce sens qu’il faut préserver la vie des militants et sécuriser le bâtiment. ».

Jean Khalil Sella

Source: Notre Voie

About admin

2 comments

  1. Toi et Affi, aller vous faire encultuler. Qui vous Donne l’exclusivite d’utiliser le nom de Gbagbo
    que vous detestez et don’t vous utilisez le nom pour
    etre quelqu’un . Allez prendre vos cartes du RDR ou
    Creer votre parti

  2. Le peuple Ivoirien dans sa majorité avait mis sa confiance en vous, et c’ est ainsi vous le payez? Mieux qu’elle découvre votre fragilité face a l’ argent maintenant que plus tard quand vous aurez la direction du pays. Tout ce qu’on demande a nos amis Français c’est le respect mutuel, la non-ingerence dans notre politique et des relations commerciales gagnant-gagnants. POINT! Les leaders Français ne sont pas les ennemis du FPI. Et ils le savent eux-mêmes. A Affi et autres traitres, vous savez bien ce qui arrive aux “leaders” qui sont rejetés par leurs peuples pour méchanceté et traitrise? Ils deviennent légers. Même les chiens et les cochons les maudissent. Pire, ils sont poursuivis par les fantomes des innocents tués pour rien. Alors je dis pour rien; Les traitres font des cauchemars, même leurs milliards gagnés de la corruption. DOMMAGE POUR VOUS qui avez décidé de trahir le peuple!!! Bien dommage!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.