Ahoussou Jeannot aux militants du PDCI: «Bédié et Ouattara sont les vrais héritiers de Félix Houphouët-Boigny»

Ahoussou Jeannot aux militants du PDCI: «Bédié et Ouattara sont les vrais héritiers de Félix Houphouët-Boigny»

Le ministre d’Etat auprès du Président de la République chargé du dialogue politique a appelé les militants du PDCI-RDA, le samedi 24 janvier 2015 à Yopougon, à adhérer massivement à l’appel de Daoukro lancé le 17 septembre 2014 par Henri Konan Bédié : « Au congrès du Pdci, Bédié a dit de consolider l’alliance des Houphouétistes, c’est cela son rôle le plus important. Il se trouve certaines personnes nostalgiques d’un passé à jamais révolu. « Oui, quand Houphouët était là, il me donnait à manger chaque matin. J’avais ma voiture… ».

Qu’ils comprennent aujourd’hui que les enfants de Félix Houphouët-Boigny, Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara sont les deux personnes qui ont collaboré avec lui, connaissent sa méthode de travail et sa pensée philosophique, sont les vrais héritiers. Le vrai héritier, ce n’est pas celui qui vient s’installer dans la maison de son père sans la balayer. Les vrais héritiers sont ceux qui viennent agrandir la maison, la plantation. Ce sont ceux qui prennent soin des enfants de la famille, des veuves et de tout le monde.

Les vrais héritiers sont Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié. En trois années de gestion, la Côte d’Ivoire retrouve sa santé et sa couleur. C’est ceux-là que nous devons regarder. Il y a des gens qui sont dans les vieux palabres. Nous, on a fini avec ça. Vous, les jeunes, vous n’étiez pas là au moment où ils faisaient leurs palabres. Suivez Bédié. Bédié, au secours(…) Bédié est là. On ira au congrès extraordinaire, la position de Bédié va triompher».

O. D

Source: L’intelligent d’Abidjan

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*