Alassane Dramane Ouattara à Bédié:« ne me manque pas de respect sinon je t’écrase»

Les voyants sont au rouge dans la cabine de pilotage du RHDP à l’approche de l’élection Présidentielle de 2020.

Rien ne va plus entre le grand frère et le petit frère au sein de la coalition au pouvoir, depuis que le «Sphinx» de Daoukro a demandé au « Brave tchè » de respecter le deal qu’ils avaient signé en secret dans la ville natale de l’ancien Président en 2015.

Face au louvoiement de l’actuel Chef de l’État, qui nie l’existence d’un tel accord, N’zuéba a décidé depuis un certain temps de plus adresser la parole à son ancien allié de la coalition politico militaire qui a fait tombé Laurent Gbagbo en 2011.

Lassé par le nouveau mode de communication qu’en tiendrait Bédié, Alassane Ouattara a fait savoir aux différents porteurs de courriers du patron du vieux parti, qu’il n’apprécierait pas du tout ce comportement qui friserait la foutaise.

Surtout qu’il garde dans un coin caché de sa mémoire, les humiliations et les injustices dont il a fait l’objet de la part de ce dernier pendant plusieurs années quand il était au pouvoir.

Selon des sources au sommet de l’État Ivoirien, les relations de cordialité et de fraternité qui existaient entre les deux hommes sont tellement dégradées aujourd’hui, qu’à telle enseigne ADO n’hésiterait plus à dire qu’il aurait été induit en erreur par Bédié dans la gestion de l’État.

Alassane Ouattara qui ne cacherait plus son ambition de rempiler pour un troisième mandat en 2020, aurait mis en garde son « aîné » à travers les coursiers, qu’il ne tolérait plus cette attitude de Bédié.

S’il ne révisait pas au plus tôt sa position pour que tout redevienne normal entre eux, il sera combattu jusqu’à ce qu’il soit réduit au simple rang d’ancien homme politique sans envergure.

Source: Echos-confidentiels.info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*