Alassane Ouattara sur le Burkina : «Le sommet a demandé la tenue dʼélections inclusives»

Alassane Ouattara sur le Burkina : «Le sommet a demandé la tenue dʼélections inclusives»

Réponse de Georges Sawadogo à Ouattara Alassane Ouattara sur le Burkina : «Le sommet a demandé la tenue dʼélections inclusives»La Communauté Economique des Etats de lʼAfrique de lʼOuest (CEDEAO) a tenu sa 47ème session ordinaire, mardi, à Accra au Ghana. De retour de la capitale ghanéenne, le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a fait le point du sommet insistant particulièrement sur la situation au Burkina Faso.

« En matière de paix et de sécurité, nous avons abordé les questions au Mali, au Burkina-Faso et en Guinée-Bissau. En ce qui concerne le Burkina-Faso, le sommet a demandé la tenue dʼélections inclusives, sans discrimination dans les meilleurs délais, cest-à-dire comme prévu par les Burkinabé eux-mêmes, le 11 octobre 2014. »

Le président ivoirien s’est voulu plus insistant « sur le fait que lʼexclusion ne sera pas acceptable. Nous considérons que tout ce quʼil doit être fait doit être conforme à la constitution du Burkina- Faso».

Kouamé L-Ph Arnaud KOUAKOU

Source: Burkina24

Réponse de Georges Sawadogo à Ouattara Alassane Ouattara sur le Burkina : «Le sommet a demandé la tenue dʼélections inclusives»

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE