Alerte: A Abidjan la police empêche un affrontement entre étudiants de deux grandes écoles

Alerte: A Abidjan la police empêche un affrontement entre étudiants de deux grandes écoles

La police a empêché mardi vers 13H30 GMT un affrontement entre des étudiants de l’Ecole supérieur technique Loko et ceux du Centre de perfectionnement aux métiers de la mécanique et de l’électricité (CPMME), devant le commissariat du 6e arrondissement de Koumassi (sud Abidjan).

Les forces de l’ordre, une vingtaine de policiers et gendarmes, ont réussi à calmer les ardeurs des apprenants.

Près d’une centaine d’étudiants de l’EST Loko, situé non loin du carrefour de Koumassi, se sont rendus, devant le CPMME, près du commissariat du 6e arrondissement, pour en découdre avec ses apprenants, ont indiqué des témoins à ALERTE INFO.

Selon les témoignages, tout est parti d’une bagarre entre deux étudiants des deux écoles en janvier. Depuis, chaque camp essaie de se « venger », ce qui entraine de temps à autre des bagarres dans les rues et aux arrêts de bus d’Abidjan.

La Direction du CPMME a dû congédier ses étudiants pour l’après-midi afin d’éviter d’autres affrontements. Vers 15H30GMT, les délégués des deux grandes écoles ont entamé une médiation avec l’administration du Centre de perfectionnement aux métiers de la mécanique et de l’électricité.

Par Jacob DJOSSOU

Source: Alerte Info

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.