Ali Bongo assène ses vérités : «Je suis Gabonais, je suis là et je resterai là»

Ali Bongo assène ses vérités : «Je suis Gabonais, je suis là et je resterai là»

Alors qu’il était parti déposer sa candidature pour les prochaines élections présidentielles prévues le 27 août 2016, le Président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, a saisi l’occasion pour répondre à ceux qui le disent étranger dans ce pays d’Afrique Centrale.

Le chef de l’Etat gabonais, qui a déposé son dossier de candidature, ce samedi 9 juillet 2016, un peu après 11h00, heure locale, a fait un petit show devant plusieurs milliers de ses partisans. Brandissant le récépissé de la Commission électorale nationale et permanente (CENAP), Ali Bongo a lancé à ses partisans euphoriques : « Le dossier est là. Il est bien complet. J’avais même des pièces qui n’ont pas été demandées ».

Le Président sortant ne s’est pas arrêté là. il a, selon RFI, jeté un gros pavé dans la marre de ses détracteurs, notamment ses opposants qui le soupçonnent d’être originaire du Biafra, au Nigeria, et qui demandent le rejet de sa candidature en vertu de l’article 10 de la Constitution qui interdit aux Gabonais ayant acquis la nationalité de briguer un fauteuil présidentiel. « Est-ce que j’ai l’air d’un étranger ? (…). Je ne viens pas d’un autre pays. Je suis Gabonais. Je suis là et je resterai là ».

Un message qui en dit long. Pour sûr, ses opposants prendront la balle au rebond sous peu pour insister sur les origines du chef de l’Etat, sources de polémiques et de spéculation depuis qu’il est arrivé au pouvoir.

Abubakr Diallo

Source: Afrik.com

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*