Ali Bongo invité d’Europe 1 mercredi 7 septembre 2016: «Jean Ping veut restaurer la françafrique, moi je veux la rupture» (Vidéo)

Ali Bongo invité d’Europe 1 mercredi 7 septembre 2016: «Jean Ping veut restaurer la françafrique, moi je veux la rupture» (Vidéo)

Ce mercredi 7 septembre 2016 à 8h15, Ali Bongo Odimba a accordé sa première interview à un média français depuis sa réélection. Monsieur Bongo a en effet répondu aux question du journaliste Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1.

Ali Bongo a pris la parole après sa réélection le 27 août dernier pour un deuxième septennat, avec 49,80% des voix, à la tête du Gabon. S’exprimant dans un entretien mené par Jean-Pierre Elkabbach, Ali Bongo a notamment accusé de fraude son adversaire Jean Ping: «moi je dis que M. Ping a fraudé». A la question du journaliste francais de savoir s’il était prêt à accepter le recomptage des voix, le président sortant Ali Bongo a affirmé que toute contestation de ce genre ne se fait qu’en saisissant la Cour constitutionnelle. Celle-ci se réunit demain pour examiner un éventuel recours de son adversaire politique Jean Ping (NDLR).

LIRE AUSSI: “Assassinat de Mouamar Kadhafi, Ali Bongo revèle des choses sur Jean Ping

Le président Bongo dénonce au passage la position des observateurs de l’Union Européenne dans ce conflit. «Certains observateurs de l’UE se sont mal comportés», déplore le président Bongo. Pour rappel, la mission d’observation de l’Union européenne a annoncé mardi dans une déclaration que l’analyse résultats définitifs de l’élection présidentielle au Gabon révèlent “une évidente anomalie”. Le candidat Ali Bongo a précisé que la seule personne qui a fraudé lors de ces élections fut son adversaire qui a monté toute une équipe de cybercriminelles dans le but de tricher.


Crise politique au Gabon : Ali Bongo répond aux… by Europe1fr

Eburnienews.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE