Allan Lichtman, celui qui ne s’est jamais trompé, prédit à nouveau: Trump sera destitué

Allan Lichtman, celui qui ne s’est jamais trompé, prédit à nouveau: Trump sera destitué

Allan Lichtman, le célèbre prévisionniste américain qui a prédit avec justesse la victoire de Donald Trump ainsi que celle des huit présidents précédents, estime que le républicain ne terminera pas son mandat.

Depuis 1984, Allan Lichtman prédit les résultats de la présidentielle américaine sans erreur. La victoire de Donald Trump, dont il a parlé en septembre dans une interview au Washington Post, mais à laquelle personne ne voulait croire, n’a fait que confirmer ses capacités d’analyse exceptionnelles.

Mais la victoire à la présidentielle n’est pas la seule chose qu’Allan Lichtman a prédite à Donald Trump. Le prévisionniste a aussi pronostiqué la destitution du républicain.


« Je voudrais faire une autre prévision : elle n’est pas basée sur mon système, c’est juste mon pressentiment. (…) Je suis pratiquement sûr que Trump donnera des motifs pour sa destitution en faisant soit quelque chose qui mettra en danger la sécurité nationale, soit qui garnira son portefeuille », a-t-il indiqué dans une interview accordée en septembre au Washington Post, dont le journal n’a dévoilé la suite qu’après la victoire de M. Trump.

Comme l’a indiqué Allan Lichtman, la destitution pourrait être votée par les républicains du Congrès qui ne voulaient pas voir Donald Trump à la Maison Blanche en raison de son caractère « imprévisible » et « incontrôlable ».

« Ils préféreraient Michael Pence pour occuper ce poste, un républicain conséquent, conservateur et contrôlable », a expliqué le prévisionniste.

Allan Lichtman enseigne l’histoire politique à l’American University, un établissement privé de Washington. Il a inventé dans les années 1980 un système de prédiction du vainqueur de l’élection présidentielle, les treize «clefs de la Maison Blanche». Ces treize points renferment, entre autres, le mandat du parti, le charisme du candidat, ses revers et succès en politique internationale, ainsi que des scandales éventuels.

Source: Sputnik

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE