«Amnesty maintiendra la pression pour faire la lumière sur Nahibly  » a affirmé Teggy kacou Richard, vice-président d’Amnesty international
NAHIBLY,une vue du camp dévasté.

«Amnesty maintiendra la pression pour faire la lumière sur Nahibly » a affirmé Teggy kacou Richard, vice-président d’Amnesty international

Le vice-président d’Amnesty international, Teggy kacou Richard, a affirmé mercredi à Divo que l’organisation de défense des droits de l’Homme maintiendra la pression sur les autorités ivoiriennes afin que la lumière soit faite sur six corps découverts dans un puits à Nahibly, Duékoué, ouest du pays.

« Jusqu’au moment où je vous parle les pétitions sont en cours pour que justice soit faite pour les victimes de Nahibly. Notre travail c’est de faire la pression et le grand public ne peut pas forcément voir nos résultats », a déclaré M. Teggy en marge de l’installation de la section Amnesty international de Divo.

« Nous avons foi que les objectifs seront atteints car d’autres organisations comme la ligue ivoirienne des droits de l’homme, le mouvement ivoirien des droits humains nous ont rejoints dans le combat », a-t-il poursuivi.

Le vice-président d’Amesty international a affirmé détenir les preuves que six corps humains ont été extraits d’un puits et indiqué qu’il n’est pas exclu que d’autres victimes se trouvent à ce jour dans d’autres puits.

« Plusieurs autres puits sont sous la surveillance de l’opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci). Mais ce dont nous sommes sûrs ce sont les six corps qui ont déjà été extraits et pour lesquels nous réclamons justice », a –t-il dit.

Le combat d’Amesty international ne se limite pas aux crises armées.

Plusieurs thématiques comme les grossesses en milieu scolaire, les nuisances sonores, l’application des textes au profit de la communauté intéresse le mouvement. D’où l’installation d’une section locale à Divo pour se rapprocher des préoccupations des populations.

Source: AIP

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*