Anaky Kobenan: «le soutien de Bédié à la candidature de Ouattara n’engage pas le MFA » | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Anaky Kobenan: «le soutien de Bédié à la candidature de Ouattara n’engage pas le MFA »
Anaky Kobenan: «le soutien de Bédié à la candidature de Ouattara n’engage pas le MFA »

Anaky Kobenan: «le soutien de Bédié à la candidature de Ouattara n’engage pas le MFA »

Le soutien du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, à la candidature du chef de l’Etat Alassane Ouattara pour la présidentielle de 2015 “n’engage pas le Mouvement des forces d’avenir (MFA)’’, un petit parti de la Coalition au pouvoir, a déclaré son président Innocent Anaky Kobenan.

“Le MFA, est autonome et ne peut se laisser dicter une ligne de conduite sur un sujet aussi important qu’une présidentielle par le Leader d’un autre parti (…) L’appel de Daoukro ne touche donc pas le MFA et ne l’engage en rien’’, a affirmé Innocent Anaky Kobenan, dans une déclaration.

Innocent Anaky Kobena est connu pour ses critiques contre la coalition du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à laquelle appartient son parti, le PDCI, le Rassemblement des républicains (RDR) de M. Ouattara et l’UDPCI du ministre du développement Albert Mabri Toikeusse.

M. Anaky vit mal sa mise à l’étroit dans l’attelage au pouvoir qu’il a contribué à installer lors de la présidentielle 2010.

Pour dit-il permettre à ses militants de se “prononcer sur la présence du MFA en tant que parti politique au sein du RHDP’’, M. Anaky annonce un bureau politique mardi, dans la note.

Henri Konan Bédié, grand allié de M. Ouattara, a officiellement annoncé son soutien au chef de l’Etat ivoirien, candidat à sa succession pour la présidentielle de 2015.

“Je donne des orientations fermes pour soutenir ta candidature à l’élection présidentielle prochaine. Je demande à toutes les structures du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire et des partis composants le RHDP, de se mettre en mouvement pour faire aboutir ce projet. Tu seras ainsi le candidat unique de ces partis politiques pour l’élection présidentielle’’, a déclaré mercredi. Bédié, à Daoukro, sa région natale, lors du meeting de clôture d’une tournée politique de M. Ouattara.

Serge Alain Koffi

Source: Alerte-info.net

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.