Antoinette Allany l’interpelle en direct sur RTI1, Ouattara l’appelle et la console (Vidéo) | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France | Antoinette Allany l’interpelle en direct sur RTI1, Ouattara l’appelle et la console (Vidéo)eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France

Antoinette Allany l’interpelle en direct sur RTI1, Ouattara l’appelle et la console (Vidéo)

Le chef de l’état ivoirien a eu échos de la complainte et de l’interpellation directe à lui adressée par l’artiste Antoinette Allany ce Mercredi 7 mai, dans l’émision Matin Bonheur de la RTI1ère chaîne.

Selon des proches de l’artiste, après l’émission Antoinette Allany a parlé avec le président de la République au téléphone. Alassane Ouattara a consolé l’artiste chanteuse et a promis donner des des instructions. Disant souffgrir d’une maladie des yeux, à savoir le glaucome, de ne pas avoir de véhicule et affirmant être la risée de siens, malgré l’assistance que le chef de l’etat lui apporte déjà et qui lui permet d’habiter dans une maison décente, la chanteuse au langage dérapant et truculent, a dénoncé les « vautours et coupeurs de route », qui dans l’entrouage du chef de l’etat sévissent, et l’empêchent de le rencontrer. Antoinette alany devrait prochainement se rendre en France pour des rendez-vous avec ses médecins concernant son glaucome ( causé par une remontée de la tension artérielle dans les yeux), mais aussi auprès de son compagnon Jean Pierre Méa, ex journaliste à la Radio Côte d’Ivoire.

Tout est bien qui pourrait bien finir, avec le coup de fil du président Ouattara après le coup de gueule d’Adjoua Allany Antoinette, qui au passage a révélé avoir été pourchassée et menacée en 1990 au début du multipartisme , pour avoir chanté à un meeting du Fpi à Korhogo. Dans cet autre extrait, l’artiste-chanteuse rappelait des moqueries des adversaires de l’ex président sur ses favoris, et les sur poils dans ses narines qui étaient, avec la serviette au coup pour éponger les sueurs, des éléments de son aspect physique qu’utilisaient les adversaires contre Laurent Laurent Gbagbo. Antoinette Allany a donné, au cours de l’émission, des coups à presque tout le monde, même si l’interpellation directe au chef de l’etat a davatnage retenu l’attention des nombreux téléspectateurs qui ont suivi cette émission phare matinale de la RTI1ère chaîne.

Sylvie Kouamé

Source: Connectionivoirienne.net


Antoinette Allany explose : ”Pour rencontrer le président, il fallait coucher…”

”On ne m’a pas b… pour aller là-bas…” Antoinette Allany qui est de retour au pays après un long séjour en France, n’a rien perdu de son franc-parler caractérisé par un verbe souvent brut voire “vulgaire”.

Quid de son séjour hexagonal qui transpirait le désir inavoué d’un ‘’exil français’’. “En fait, j’étais en France pour une visite familiale (elle y a sa fille mariée à un Français, Ndlr), et je suis tombée malade. Ma famille a estimé qu’il me fallait une prise en charge médicale pour bien me soigner, mais les démarches pour cela sont un peu longues. C’est ce qui a rallongé mon séjour. Sinon, je n’ai jamais rêvé d’aller m’installer là-bas’’.

Et justement, parlant de franchise, la chanteuse a tenu à porter la lumière sur une zone d’ombre qui “virusse’’ quelque peu son long, riche et remarquable parcours d’artiste. C’était la semaine dernière (vendredi 20 décembre 2013), lors d’une émission sur Radio Nostalgie-Abidjan. A la manette des questions, une Konnie et une Gliss très en verve ce jour-là. Et, parmi bien d’autres, tombe la question :

Antoinette Allany a-t-elle eu la chance de rencontrer le Père de la nation, Félix Houphouet-Boigny ? A-t-elle eu  ‘’un peu’’, vu que l’homme était réputé pour ‘’honorer’’ tous les artistes qui le rencontraient, avec de consistantes enveloppes ? “Non. On ne m’a pas b… pour aller là-bas, donc je n’ai pas eu la chance de le rencontrer”. Selon l’artiste, à l’époque, pour rencontrer le Vieux, les émissaires et autres intermédiaires avaient une condition (presque) non négociable : “Tu dois passer à la casserole et c’est une fois qu’ils ont eu ce qu’ils voulaient qu’ils vont négocier un rendez-vous pour toi avec le Vieux. Ce que moi je n’ai pas accepté, alors on m’a fermé la porte. Voilà tout. Je ne me suis pas laissée b… aussi, pour aller là-bas. Donc, je n’ai pas pu rencontrer le Vieux.”

Et vlan ! Faut-il le souligner, Antoinette Allany dont le prochain album est annoncé pour début 2014 “pour éviter de courir à gauche à droite, à cause de cette période des fêtes”, selon elle, a effectué un retour au pays assez discret, mais finalement marqué du sceau présidentiel.

Puisque ce retour qu’elle annonce déjà ‘’gagnant’’ dans son prochain album a été véritablement officialisé avec la tournée du chef de l’état, Alassane Ouattara, dans le Gbêkê puis dans le Bélier, où l’artiste était toujours en prestation.

Source: educarriere.ci

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.