Appel à l’unité du président de l’AIRD

Appel à l’unité du président de l’AIRD

FORMIDABLE PEUPLE DE COTE D’IVOIRE QUI RÉPOND A LA GUERRE DE 2011 PAR UNE PACIFIQUE GUERRE FROIDE.

Selon les premières observations du terrain confirmées par de nombreuses sources crédibles et non celles des laboratoires de la fraude, les Ivoiriens ont MASSIVEMENT boycotté la présidentielle de ce dimanche du 25 octobre 2015. Sans concession, ils ont sanctionné 5 ans d’une politique de haine, de mépris, de méchanceté, de division, de tueries, d’emprisonnements, de corruption, de vols, d’indifférence face à la souffrance des autres, et de mensonges.

En cette soirée mémorable qui sonne l’unité du peuple ivoirien, nous tenons à remercier toutes les composantes de notre nation : jeunes, femmes, hommes, étudiants, paysans, religieux, partis politiques, acteurs politiques, opérateurs économiques, société civile.

Bien que pris en otage, le Nord a donné son adhésion à ce projet d’unité nationale. Notamment dans les zones où cela était possible. Faisons désormais le pari de tourner le dos aux propos de la minorité qui vit de nos divisions. Cette minorité est issue de plusieurs ethnies car au sommet du régime se trouvent des manipulateurs de toutes nos régions. Cette minorité, pourtant composée de cadres aussi bien du Nord, que de l’Ouest, du Centre et  du Sud, a intérêt à opposer le Nord au Sud, à l’Est et à l’Ouest afin de continuer de régner.

Même si nous ne nous faisons aucune illusion sur ce que feront ou diront ceux  qui se sont constamment imposés à nous, nous saluons ce soir, l’amorce de la Côte d’Ivoire nouvelle. Engageons-nous à la construire en opposant aux propos de la division et de la stigmatisation, le mépris de notre silence et de notre amour de la Nation et de ses filles et fils, sans exception. Fermons à jamais le piège des débats ethniques et religieux qui ne profitent qu’aux politiciens mal intentionnés et sans ambition pour le pays, si ce n’est pour leur clan.

Notre peuple vient de prouver qu’il est en avance de maturité politique sur bon nombre de ses dirigeants.

Les Ivoiriens ont fait preuve d’une belle élégance pour répondre à la guerre de 2011 par une guerre froide. Chacun a joué sa partition et cette victoire est nationale. Elle permet de préparer l’avenir avec espérance et espoir.

D’ores et déjà, nous remercions toutes les Ivoiriennes et tous les Ivoiriens, pour le patriotisme et le soutien franc ainsi apporté aux prisonniers, aux exilés et à tous ceux qui souffrent de la politique de la haine.

Que l’ Éternel bénisse la Côte d’Ivoire et ses habitants, tous unis dans la Foi et l’espérance.

Le ministre Eric KAHE

Président de l’AIRD

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.