Après 4 jours de fermeture, le siège du parti de Laurent Gbagbo rouvert

Après 4 jours de fermeture, le siège du parti de Laurent Gbagbo rouvert

L’ex- quartier général de campagne du candidat Laurent Gbagbo à la présidentielle 2010, servant depuis lors, de siège provisoire de son parti, le Front populaire ivoirien (FPI), fermé, est à nouveau ‘’ ouvert’’, indique un communiqué du parti diffusé, mardi, dans la presse locale.

Selon le texte qui porte la signature de la Secrétaire générale et porte-parole du parti, Agnès Monnet, le président Pascal Affi N’guessan porte à la connaissance des militants et sympathisants du FPI ainsi que de la communauté nationale et internationale que ‘’ le siège provisoire du parti (…) fermé du jeudi 11 au lundi 15 décembre2014, est à nouveau ouvert”.

Pour des raisons de ‘’sécurité”, M. Affi invite les visiteurs de bien vouloir respecter ‘’les consignes édictées à cet effet”, précise la Secrétaire générale Agnès Monnet.

La crise interne pour le contrôle du parti entre partisans de l’ancien chef de l’Etat, Laurent Gbagbo , interné à la prison de La Haye et ceux du président actuel Pascal Affi N’guessan, tous deux candidats à la présidence du FPI, avaient amené les autorités à fermer le siège du parti tant les tensions étaient exacerbées à l’approche du 4è congrès, initialement prévu pour le 11 décembre dernier.

D’ailleurs, les deux parties se retrouvent devant la justice qui a mis le procès opposant Affi N’guessan à Dano Djédjé, président du comité d’organisation dudit congrès, en délibéré pour mercredi.

Le président du FPI Affi N’guessan avait introduit une requête obtenu le report du congrès ‘’ les conditions sécuritaires ne s’y prêtaient pas” auprès du tribunal quand à son tour, le président du Comité d’organisation Pr Sébastien Dano Djédjé l’a imité en requérant ‘’ une annulation du report”.

‘’ L’audience s’est tenue ce matin. L’affaire a été mise en délibéré pour mercredi prochain” a confié, lundi, à APA, le juge Hamed Souleymane Coulibaly, président du Tribunal de 1ère instance d’Abidjan en charge du dossier.

HS/ls/APA

Source : APA

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.