Après Essy Amara: Fologo à La Haye, hier

Après Essy Amara: Fologo à La Haye, hier

Véritable ballet de hautes personnalités politiques ivoiriennes que celle que l’on observe ces derniers jours dans le pénitencier de La Haye. Moins de deux(02) semaines après la visite du ministre d’Etat Essy Amara candidat déclaré à la présidentielle, c’est autour du président du RPP de rendre visite à l’ex-chef de l’Etat Laurent Gbagbo.

Laurent Dona Fologo figure de proue de l’ex-majorité présidentielle depuis le transfèrement de Laurent Gbagbo à La Haye effectue selon une source proche de son parti, sa première visite à son « ancien patron ». A quelques 5 mois de l’élection présidentielle, la visite du président du RPP à La Haye tout comme celle de hautes personnalités de la politique traduit à tout de vue de Laurent Gbagbo est un acteur important de la politique ivoirienne. Outre cet aspect, entre les deux Laurent on sait que le courant passe très bien depuis Octobre 2000 date d’accession de Laurent Gbagbo au pouvoir d’Etat.

En effectuant le déplacement de La Haye, Fologo, l’ex-président du conseil économique et social veut également témoigner non seulement son amitié et son affection à Laurent Gbagbo mais également et surtout se positionner dans le cadre de la présidentielle d’Octobre. Même s’il ne s’est jamais porté candidat à un scrutin présidentiel, Laurent Dona Fologo a toujours eu son mot à dire. Et visiblement, il n’entend rater la marche vers le palais présidentiel.

Récemment de retour d’une visite dans l’hexagone, il avait estimé que la CNC (coalition nationale pour le changement) ne devrait être exclusives. En clair, pour celui qui est considéré comme un gros bonnet de la politique, un rapprochement de son parti avec la CNC ne saurait pas à exclure dans le contexte préélectoral. La visite de Fologo à Laurent Gbagbo est la suite logique de la démarche de l’opposition qui veut avec empressement un scrutin présidentiel transparent?

JB Koffi

Source: Le Belier Intrépide

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.