Après le drame Grand-Lahou, des naufragés retrouvés en mer par la marine nationale

Après le drame Grand-Lahou, des naufragés retrouvés en mer par la marine nationale

Dimanche 10 Janvier 2016 – La marine nationale ivoirienne a lancé une vaste opération de recherche des naufragés suite à la disparition des pécheurs après le drame survenu à Grand Lahou, jeudi dernier.

Le contre-amiral Djakaridja Konaté a donné instruction à ses hommes de mener cette recherchée afin de retrouver les portés-disparus.

« C’est après 04 jours de recherche infructueuse, que le patrouilleur le bouclier se fait relayer par le patrouilleur l’Emergence. Et au cours de cette opération de recherche, notre navire a intercepté une autre embarcation de fortune en grande difficulté en haute mer. Sans carburant, ni nourriture et déroutée, nous avons réussi à repêcher l’équipage et le tin que le vent de la mer avait suffisamment trimballé à sa guise jusqu’à plus de 40 nautiques depuis 05 jours » , a déclaré le capitaine de vaisseau Amara Koné commandant des opérations à la Marine nationale.

Secourus, soignés et nourris à bord du patrouilleur l’Emergence, les naufragés sont arrivés à la base annexe de la marine sise au plateau à 19heures 30 et ont été remis officiellement à l’ambassade de la république du Ghana en Côte d’Ivoire.

” C’est une opération évidemment humanitaire, mais hautement fraternelle et il nous revient de faire fidèlement le retour à notre hiérarchie et la Cote d’Ivoire ne peut qu’être remerciée d’avoir sauvé la vie à nos compatriotes» s’est réjoui le représentant de l’ambassadeur du Ghana en Côte d’Ivoire.

Pour rappel, un vent violant a provoqué un énorme incendie dans le village de Braffedon situé à 18 kilomètres de Grand Lahou et faisant quatre personnes portées disparues.

Donatien Kautcha

Source: Koaci.com

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.