Arrêt de travail les 9, 10, 11, 12 et 13 janvier 2017: Après la 3 ème journée, la Plateforme Nationale annonce un taux de suivi d’environ 98%

Arrêt de travail les 9, 10, 11, 12 et 13 janvier 2017: Après la 3 ème journée, la Plateforme Nationale annonce un taux de suivi d’environ 98%

La grève des fonctionnaires contre la réforme des retraites et pour reclamer le paiement des stocks d’arriérés, la revalorisation des salaires qui a débuté le lundi 9 Janvier 2017, était à sa troisième journé hier mercredi 11 Janvier 2017.

Comme ce fut le cas les autres jour, Zadi Gnagna Théodore, président de la la Plateforme des organisations professionnelles du secteur public, a fait le point sur la participation des fonctionnaires au mot d’ordre de grève. Dans une déclaration dont copie est parvenue à la Rédaction de EBURNIENEWS.NET, Zadi Gnagna Théodore rapporte que l’arrêt de travail a été suivi à plus de 98% hier mercredi 11 Janvier 2017.

La grève de 5 jours lancée par la Plateforme Nationale a débuté le lundi 09 janvier 2017.

Après 3 jours de grève, la Plateforme Nationale est satisfaite de la très grande mobilisation (98% de suivi) des Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’Ivoire de tous les secteurs, à savoir Santé, Education-Formation, Enseignement supérieur, Affaires sociales, Finances Générales, Eaux et Forêts, Mines, Pétrole et Energie, Administration Territoriale, Administration Générale, Informaticiens fonctionnaires, etc.

La grève est donc totale sur l’ensemble du territoire national malgré les menaces et autres intimidations de toutes sortes.

Force est cependant de constater, qu’en dépit de cette mobilisation exceptionnelle et historique, expression du cri de cœur des Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’Ivoire ainsi que de leurs familles, l’Etat affiche une indifférence totale.

La Plateforme Nationale, face à cette situation :

– Dénonce le mépris souverain de l’Etat vis-à-vis des Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’ivoire,

– Exige de la part de l’Etat des réponses claires à ses légitimes revendications d’ici à vendredi, faute de quoi, elle avisera.

– Félicite les Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’ivoire pour leur mobilisation et leur discipline,

– Les invite à se préparer à une lutte longue et difficile au bout de laquelle se trouve inéluctablement la résolution de nos problèmes.

Fait à Abidjan, le mercredi 11 Janvier 2014

Pour la Plateforme Nationale

Le Président

GNAGNA ZADI Théodore

Rappelons que la grève se poursuit sans interruption jusqu’au 13 Janvier 2017.

Eburnienews.net

 

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE