Assassinat de Mouamar Kadhafi, Ali Bongo revèle des choses sur Jean Ping

La guerre entre les deux responsables politiques continue son chemin. Tous les moyens sont bons pour «mettre en mal» son adversaire.

Dans cette vidéo, Ali Bongo fait d’énormes révélations sur Jean Ping en ce qui concerne l’assassinat de Mouamar Kadhafi.

LIRE AUSSI: “Ali Bongo invité d’Europe 1 mercredi 7 septembre 2016: «Jean Ping veut restaurer la françafrique, moi je veux la rupture»

20 comments

  1. Ali, c’est un président sans complexe..regardez comment il est vêtu par rapport à nos journalistes.

  2. Pourquoi ne pas laisser ce Président aller jusqu’au bout de ses réalisations?
    Voici un Président qui amorce l’industrialisation de son pays, que Dieu Tout-Puissant lui vienne en aide,
    que ces adversaires lâchent ses chevilles, et le laissent avancer.

    Je sens que ses adversaires cherchent le moyen de le faire plier, par expl kidnapper sa femme, pour qu’il démissionne,,,Vraiment que Dieu le soutienne.

    Je ne suis pas Gabonaise et certainement je ne peux pas connaître la réalité gabonaise, mais je pense que les Gabonais doivent lui donner une chance de réaliser ce qu’il a amorcé. Gérer un pays n’est pas facile

  3. Votre Excellence Monsieur le Président,

    Je vous ai suivi de bout en bout.

    Honnêtement si vous avez fait, tout ce que vous avez dit, c’est que votre bilan est SUR-POSITIF.

    Mais dans votre propos, il y a un détail qui m’a sauté aux yeux. Excusez-moi Excellence de vous le dire directement,
    mais vous voulez gouverner le Gabon sans la France. Si vous laissez Total, la France vous laisse en paix. Le mitan, l’épicentre, noyau du problème ce sont les privilèges de Total que vous voulez supprimer. Mr Ping est un pion, il n’est même pas un problème, il est juste l’assurance que la France a , que ses intérêts seront sauvegardés, et nous connaissant nous les Africains, les Mr Ping, la France peut en trouver à la pelle au Gabon, et même à vos côtés.
    Personnellement quand je lis votre parcours, vous avez vécu en Europe dans les conditions d’un fils de Chef d’Etat. Votre entourage occidental ne se sentait pas autorisé à vous montrer une des faces des occidentaux, et ceci est fondamental chez eux, et avait d’ailleurs par le passé été très bien souligné par un de leur dirigeant, ” La France a perdu une bataille, mais la France n’a pas perdu la guerre”.
    Et c’est ce qui se dit de vous en ce moment.

    Monsieur le Président, je ne sais pas comment est-ce qu’il serait possible de vous faire entendre le conseil. “s’il vous plait, si vous aimez le Gabon et si vous soulez la paix pour vous même, pardon, pardon, laissez le problème avec Total. C’est aussi leur pain quotidien. Suivez même les conseils du vieux lion au 237, ou même au 242.
    Monsieur le Président, ces papa-là, vous pensez qu’ils n’ont pas eu la fougue de la jeunesse?
    Monsieur le Président, il faut laisser Total, pardon écoutez les anciens.

    Vous êtes jeune, et je vous comprends. Il y a un petit ras-le-bol qui vous motive, mais vraiment demandez conseils, aux vieux, soit le 237, soit le 242 et acceptez de les écouter. Laissez Total, c’est le seul problème que vous avez. C’est le seul problème que vous avez, le reste c’est la rhétorique sophiste.

    Vraiment, je souhaite que mon message vous parvienne.

    • Toi Nathalie d’où avec ton histoire de laissé total là? Tu as des parents laba, le president decide de faire un redressement fiscal c’est quoi le problème, total ne paye pas les taxe on doit pas reclamé.

      • La France continue a recevoir un salaire de ses anciens colonies. supprimer cela revient a retrograder la France au meme rang que l’Afrique du Sud. La France est prete a tout pour défendre son pain. Ce n’est pas juste, mais c’est la réalité.

    • Kaka Munkunda RDCongo

      Laisser Total c’est laisser le Gabon continuait a payer les factures de la France. C’est ce que vous dites en d’autres termes n’est ce pas? Il va faloir en finir un jour avec cette BETISE de FranceAfrique et si c’est le president Bongo qui est pret a en finir avec eux, nous Africains le soutenons!!! Allez-y Mr. Le President

  4. Je constate que le seul problëme de certain Gabonnais c’ que Ali quitte le pouvoir!!Pour moi Ali ou Ping c’ est les meme gens manipulez par la France!Pour ma part même ci ce Ali part la seule chose qui fera la joie de certain gabonais c’est qu’il ne soit plus au pouvoir mais je suis prêt a juré que l’avenir de ce pays ne sera pas pour meileure car vous aurez au pouvoir un Homme qui ma fois fonctionnera uniquement pour l’interêt de ceux qui l’on poser labas!Par contre le détesté Ali a vu ce qu’il y a faire pour garantir un avenir meileur a son pays!Je dirais pour finir Vaut mieux vivre avec un démon que l’on connais qu’au lieu de vivre avec un Ange qu’on ne connais pas

  5. Ce ping est trop ingrant au Gabonais. voila un chinois qui se reclame Gabonais. Soyons un peu sereux.

  6. La France ne défend que ses intérêts,ping quand a lui en profite pour arriver à ses fins…Ping était au gouvernement pendant un bon nombre d’année…qu’a-t-il faut pour le Gabon???je ne crois pas que c’est en étant président qu’il fera quelques choses.de nombreux gabonais se sont fait tuer,d’autres arrêtés,que dit ping par rapport à celà.il ne pense qu’a lui,au recomptage des voix bureau par bureau,il ne se soucis pas un instant de toutes ces personnes incarcérées😠…il se sert just de la population pour atteindre son objectif “devenir président”.Après celà il ne regardera plus les gabonais…

  7. Jérémie Papa PLuss

    Je l’ai dit au début et je reviens là dessus, Ali ayant refusé de favoriser les affaires Françaises au Gabon, dont le convoyeur est Robert Bourgi à qui d’ailleurs le père Bongo avait confié son fils Ali avant de mourir, et qu’Ali ayant refusé de se soumettre à la France et de laisser la France la main mise sur l’économie du pays, alors il faut faire partir Ali par tous les moyens, 1- Préparer Jean Ping à se faire plaire par le peuple Gabonais depuis le refus d’Ali en 2010, lui donner les moyens à investir dans quelques cois du pays pour rassurer les quelques électeurs pour 2016, 2- Utiliser les Hacheurs pour modifier les données informatisées en faveur de Ping afin de lui dépasser largement jusqu’à 60%, 3- Utiliser tous les médias, les presses occidentales pour faire éloge uniquement de la victoire de Ping; 4- Utiliser L’UE donc la France est le maître pour dénoncer les anomalies inexistantes. 5- Utiliser les chefs d’Etats Africains pour les engager à faire partir Ali dont Alhassane Watara est le président de cette commission; 6 – Utiliser quelques citoyens inconscients pour crier haut Ali quitte, Ali quitte en manifestant dans la rue pour dire que les Gabonais n’aiment plus Ali , 7- Utiliser l’UA pour faire la pression à Ali de quitter le pouvoir et accepter que ping vienne aux affaires, 8- Forcer tous les ressortissants Gabonais vivant en France de faire une marche pour demander le départ d’ Ali, 9- Si Ali ne cède pas à l’intervention de l’UA, faire descendre à nouveau les citoyens dans les rues pour revendiquer la victoire de Ping et déstabiliser dans toutes les grandes villes du pays. en apprêtant l’Armée Française déjà campée dans la Capitale Gabonaise.
    10- Faire tuer les citoyens et pagayer jusqu’à mêler l’armée Gabonaise, dont quelques hauts gradés ont été consulté et sont prêts à changer de camp très vite et demande le départ d’Ali, et si cela ne réussi pas, 11- Capturer Ali par un commando spécial Français en ce moment à Libreville.

    Je me demande si Ali pourra aller jusqu’au bout alors que les Gabonais pour lesquels il mène ce combat ne sont pas prêts à l’aider. Mais si les Gabonais ne jouent pas avec intelligence, ils vont regretté cette période pour 10 générations comme le sont aujourd’hui les libyens et comme le sont encore et toujours la Sierra-Leone, le Rwanda, le Liberia, la Côte d’ivoire, la Guinée Bissau…, car les occidentaux sont prêts à même tuer toute une génération d’un pays pour uniquement préserver leurs intérêts. Prudence et surtout sagesse, mes frères Gabonais!

  8. Monsieur Ping à mes yeux n’est pas crédible . Ce monsieur serait financé par Sassou, l’autre voleur des élections au Congo-Brazzaville . Si cette rumeur est vraie,comment voulez-vous qu’on fasse confiance à un homme comme lui . De plus, il a été ministre pendant plusieurs années de Bongo père sans soucier à l’époque de ce que ce dernier disposait des énormes richesses gabonaises comme il le voulait pendant que la situation des gabonais ne s’améliorait pas . De plus, j’ai cru savoir qu’il a des liens de famille avec les Bongo-il serait le père de deux enfants de Pascaline Bongo- ce voudrait dire que le pouvoir ne quitterait pas la famille Bongo en somme . Mieux, c’est ce même Ping qui avait refusé au président GBAGBO ce qu’il demande aujourd’hui: le recomptage des voix. Il n’est pas crédible . Quelle est sa position par rapport à la françafic ? Il n’en dit mot . Il cache des choses ce Ping . Je serais gabonais que je me méfierais de lui .

  9. Continuer à justifier à demi-mot l’assassina d’un président Africain alors que nous savons pertinemment les tenants et aboutissant de ce soit disant soulèvement du peuple Libyen,elle est belle la”pan-Afrique”.

  10. J’aime bien. Je ne sais pas en details ce ki se passe au Gabon au point de vue development mais je suis heureux qun chef d’etat African se mette a la disposition de la presse. Il etait vraiment accule la.
    On ne verra jamais ca en Cote D’Ivoire ou le president se prend pour un Dieu. Tous ces journalists se retrouveront a la Maca.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*